Les Sables d’Olonne assurent face à Kaysersberg
Dans un match sans enjeu, les Sables d’Olonne se sont imposés face à Kaysersberg (85-82). Les Vendéens avaient qu’un seul objectif, ne pas finir septième de la poule C, soit être dernier de la poule étant donné que le Pôle France est automatiquement maintenu dans la division.
Les hommes de Guillaume Pons sont restés concernés jusqu’au bout pour l’emporter et ont pu compter sur le duo Navid Niktash (18 points, 8 rebonds et 3 passes décisives) – Gregory Lessort (17 points et 7 rebonds). Les hommes de Guillaume Pons ont encore deux sorties avant de terminer leur saison et veulent se classer le plus haut possible en attente d’un éventuel repêchage.
« Maintenant, Kaysersberg est derrière nous… Il reste deux matches. Un déplacement à Cergy et la réception de Toulon. L’objectif est de finir le plus haut possible. Avoir un bon classement peut nous permettre d’être repêché si des équipes qui sont devant nous connaissent des problèmes financiers ou administratifs », a déclaré le coach Vendéen à Ouest-France.
En attendant, d’éventuelles défections, les Sables d’Olonne sont actuellement dans le wagon pour la descente en Nationale 2.
Commentaires