Le Real Madrid assuré de finir dans le Top 4, Vincent Poirier confirme
Le Real Madrid a validé sa place dans le Top 4 de l’EuroLeague en s’imposant contre le Fenerbahçe Istanbul (90-75) ce mercredi soir pour la 30e journée de la compétition. Avec dix joueurs à 4 points ou plus, l’équipe de Chus Mateo a été consistante en remportant chaque quart-temps.
Dominant contre Fuenlabrada dimanche, Vincent Poirier a enchaîné avec une nouvelle belle prestation (11 points à 5/8 aux tirs et 4 rebonds en moins de 27 minutes). A ses côtés, Guerschon Yabusele a apporté 9 points à 4/8 et 5 rebonds en 29 minutes. En sortie de banc, Petr Cornelie a été efficace (9 points à 3/3 à 3-points en moins de 8 minutes) alors que Fabien Causeur n’a pas joué. Le Real Madrid reste deuxième au classement avec le même bilan que le leader, l’Olympiakos Le Pirée (22 victoires et 9 défaites), équipe ayant battu l’ASVEL ce mercredi.
Ce revers du Fenerbahçe minimise l’impact de la défaite de l’AS Monaco à Kaunas. Les joueurs de la principauté conservent 2 victoires d’avance sur la formation stambouliote à 4 journées de la fin.
Commentaires