Le play-in adopté en EuroLeague dès la saison 2023-2024
L’EuroLeague a adopté le système de play-in pour la saison prochaine. Ainsi, les équipes classées de la 7e à la 10e place à la fin de la saison régulière s’affronteront pour décrocher les deux dernières places qualificatives pour les playoffs soit un système similaire à la NBA.
Ainsi, les équipes à la 7e et 8e places s’affronteront en un seul match pour décrocher une place en quarts de finale contre l’équipe classée deuxième de la saison régulière soit un système de playoffs classique ensuite. Les équipes classées à la 9e et 10e places s’affronteront en un seul match. Le perdant sera éliminé. Le vainqueur affrontera défiera, quelques jours plus tard, l’équipe qui a terminé à la 7e à la 8e place en fonction du résultat de la confrontation entre les deux.
Les équipes classées à la 7e et 8e places qui auraient donc joué les playoffs sous l’ancien format précédent sont donc « avantagés » avec le play-in en n’ayant besoin de gagner qu’une seule rencontre pour atteindre les quarts de finale au contraire de deux pour les équipes ayant terminé 9e et 10e. Ce système a été mis en place en NBA durant la bulle d’Orlando, en 2020, et conservé depuis.
🚨𝗣𝗹𝗮𝘆-𝗜𝗻 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗱🚨
Here is everything you need to know about the new Play-In format for the 2023-24 Season ⤵️ pic.twitter.com/U1vJq1FjJC
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) June 29, 2023
Commentaires