Le coup de sang de Benjamin Sene : des excuses mais le risque d’une suspension
Et quand les caméras de SKWEEK ont zoomé sur les larmes du jeune homme, apeuré par la proximité d’une chaise involontairement envoyée par Benjamin Sene après un coup de sifflet arbitral, ce coup de sang prit immédiatement une autre tournure pour le meneur de Nanterre.
Benjamin Sene est exclu de la partie ! 😳#SKWEEKLive #BetclicELITE pic.twitter.com/ra39hBdOrH
— SKWEEK (@skweektv) December 23, 2023
Renvoyé aux vestiaires par une faute disqualifiante, non sans quelques invectives à l’égard du public de Beaublanc, l’international français a réagi sur ses réseaux sociaux une fois la pression retombée. L’ancien meneur de Nancy a présenté ses excuses au garçon touché par la chaise. « Je tiens personnellement à m’excuser pour le jeune homme qui aurait été blessé pendant mon coup sur une chaise. Je reconnais que ce geste n’a pas sa place dans ce sport. Je m’excuse encore une fois auprès de ce jeune homme. » Surtout, outre la sphère publique, le joueur a eu ces mêmes mots en privé, appelant le garçon et son père par téléphone dans la soirée.
Une publication qui ne devrait toutefois pas empêcher la Commission de Discipline de la LNB de s’emparer du dossier, et donc de décider d’une éventuelle suspension.
Commentaires