Le BCM Gravelines-Dunkerque sécurise l’avenir de l’intrigant Roman Domon jusqu’en 2026
Comme évoqué depuis deux mois par Olivier Bourgain, le BCM Gravelines-Dunkerque a offert son premier contrat professionnel à Roman Domon (2,03 m, 17 ans), l’un des prospects les plus intrigants de France. Très grand pour les postes 2 et 3, il s’est fait connaître l’été dernier en brillant devant des millions de téléspectateurs sur ESPN2 face à la sélection des meilleurs lycéens américains, menée par Bronny James, à Nanterre.
Depuis, le fils de l’ex-international Frédéric Domon (vu à l’EuroBasket 1995 avec les Bleus) a continué sur sa lancée : performant avec les Espoirs (10,2 points à 44%, 3,9 rebonds et 1,5 passe décisive), le natif d’Amiens a surtout contribué au titre de champion de France U18 décroché par le BCM. Actuellement à l’EuroBasket U18 avec les Bleuets à Nis, il a signé jusqu’en 2026 avec Gravelines-Dunkerque.
Premier contrat pro pour Roman 𝗗𝗢𝗠𝗢𝗡 ! 🧡
Champion de France U18 avec le BCM et actuellement à l’Euro avec l’Equipe de France U18, le jeune ailier Roman Domon (2.03m, 17 ans) a signé son premier contrat professionnel et est désormais lié au BCM jusqu’en 2026 ✍🏻#TousBCM pic.twitter.com/0uwVnoSy9d
— BCM Basketball (@BCMBasket) July 23, 2023
Les réactions
Olivier Bourgain : « Roman est issu de la formation BCM, il est un potentiel très intéressant, certes loin d’être un produit fini aujourd’hui. Il a montré de très grosses qualités mais on sait qu’il a encore beaucoup de travail pour pouvoir s’imposer. Il va falloir beaucoup travailler. Mais on avait à coeur de lui donner sa chance et de lui offrir ce premier contrat professionnel parce qu’il le mérite. A lui maintenant de s’accrocher, de travailler, de progresser pour devenir un acteur majeur du BCM. On compte beaucoup sur lui pour les années à venir ».
Laurent Legname : « Roman avec ses coéquipiers vient de remporter le titre de Champion de France U18 après une très belle année. Il a montré par séquence ses qualités au niveau Espoirs. On lui donne la chance et l’opportunité d’intégrer à plein temps le groupe professionnel car on croit en son potentiel. A lui de saisir cette opportunité et de continuer à travailler très dur pour essayer au fil de la saison de gagner des minutes. Cette signature met en tout cas en valeur la formation du BCM ».
Commentaires