Laurent Legname deux ans de plus à Dijon, officialisation imminente
Laurent Legname au milieu de ses joueurs mercredi lors de la victoire contre Le Portel (92-80)
Au micro de France Bleu Bourgogne, Laurent Legname (46 ans) a failli commettre un petit impair de communication jeudi soir. « Il se peut que vous soyez au courant très, très vite après la finale de ma prolongation… », a-t-il commencé à glisser, avant de s’empresser d’ajouter.« Ou pas, ou pas ! » Le suspense est pourtant vain : conformément à ce qu’il souhaitait, le technicien hyérois va se pérenniser à Dijon. Son nouveau contrat de deux ans devrait être officialisé en tout début de semaine prochaine.
Une 4e finale avec Dijon
D’ici là, l’entraîneur est dans son rôle en évitant d’attirer les projecteurs vers son actualité personnelle puisque la JDA va disputer le match le plus important de sa saison samedi après-midi à Bercy avec une finale de Coupe de France contre Strasbourg. Moribonde en championnat, avec une 13e place loin de ses standards récents, l’équipe bourguignonne a pourtant une occasion quasi-inespérée de remporter un trophée samedi, à la fois forte d’une succession de tirages heureux après un 1/8e difficile au Mans (deux équipes de Pro B lors du plateau de Trélazé), d’un adversaire abordable en finale et d’une infirmerie qui se vide (enfin) progressivement.
Mais la prolongation de Laurent Legname ne dépend pas du résultat de ce week-end, ni même d’une improbable qualification pour les playoffs de Betclic ÉLITE. Revenu à la JDA en décembre, un peu à la surprise générale après des expériences mitigées à Bourg-en-Bresse et Gravelines-Dunkerque, l’ancien shooteur parabolique du HTV n’a pas révolutionné une saison mal embarquée (6v-9d en arrivant, 13v-18d actuellement) mais a assuré l’essentiel, le maintien. Mais le vainqueur de la Leaders Cup 2020 peut agrandir sa légende locale, en cas d’issue favorable à cette quatrième finale sous les couleurs dijonnaises. Après coup, débarrassé du sursis permanent de ses six mois de contrat, il sera temps de préparer l’avenir, avec une visibilité désormais acquise jusqu’en 2026.
Commentaires