L’ASVEL se sépare de Frank Jackson, pas d’autre départ dans l’immédiat ?
Dans le guide de la saison de Basket Le Mag, T.J. Parker clamait que c’était sa conversation avec Frank Jackson qui avait convaincu le natif de Washington D.C. de s’engager avec l’ASVEL. L’arrière aux 214 matchs NBA n’avait déjà pas été très bon sous les ordres du technicien français mais il n’a pas survécu à son départ. Inutilisé depuis le déplacement à Limoges le 5 novembre, où il avait paradoxalement signé l’une de ses meilleures prestations (16 points à 6/8 et 2 passes décisives), le joueur a été officiellement remercié par l’ASVEL.
Départ de Frank Jackson
LDLC ASVEL vous informe de la rupture de contrat qui le liait à Frank Jackson (25 ans, 1m94). Arrivé cet été de G-League, l’arrière américain n’entrait plus dans les plans de notre nouveau coach, Gianmarco Pozzecco, qui souhaite réduire sa rotation.… pic.twitter.com/HSYUrLARNu
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) November 15, 2023
« LDLC ASVEL vous informe de la rupture de contrat qui le liait à Frank JACKSON », a communiqué le club villeurbannais ce mercredi matin. « Arrivé cet été de G-League, l’arrière américain n’entrait plus dans les plans de notre nouveau coach, Gianmarco POZZECCO, qui souhaite réduire sa rotation. L’ensemble du club remercie Frank pour son implication lors de son passage villeurbannais et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. » Soit une vraie déception, au final, tant l’ancien étudiant de Duke était arrivé auréolé de grandes attentes à l’Astroballe, lui qui était censé permettre à Nando De Colo de souffler. Mais il n’a jamais réussi à s’adapter au jeu européen, faisant preuve d’une irrégularité majeure (10,1 points à 49%, 1,3 rebond et 1,3 passe décisive en 16 rencontres), malgré ses belles références américaines (troisième scoreur en G-League, une saison 2021/22 à 10,6 points de moyenne en NBA, une pointe à 31 unités avec les Pelicans).
Dallo maintenu ?
Alors que SKWEEK annonçait que Boris Dallo (utilisé seulement 13 minutes depuis l’arrivée de Pozzecco sur le banc) pourrait également faire les frais de la volonté de l’Italien de resserrer son effectif, Le Progrès annonce que l’ancien choletais va rester, pour l’instant, de même que Mbaye Ndiaye et John Egbunu, également très peu sollicités par le Poz. « Gianmarco souhaitait réduire l’effectif et c’est ce qui a été fait : maintenant, il faut lui laisser du temps, il n’y a pas d’urgence », a expliqué le directeur sportif, Michel Veyronnet. L’ASVEL compte donc désormais treize joueurs professionnels.
Commentaires