Golbey-Épinal vers une liquidation judiciaire
Après une saison noire et une dette accumulée de 450 000 euros, l’AS Golbey-Epinal (ASGE) ne verra pas la Nationale 2 et ne verra plus le jour tout court puisque le club semble se diriger vers une liquidation à l’issue de l’AG Extraordinaire qui s’est déroulée en fin mai. La formation vosgienne ne fera pas appel de la décision de la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB). L’aide du SLUC Nancy qui avait été évoquée ne viendra finalement pas et le projet de reprise est mort-né.
Une nouvelle entité va voir le jour et portera le nom de Basket Club Golbey-Epinal et sera autorisé à repartir en Prénationale la saison prochaine en reprenant les droits de l’ASGE, soit deux niveaux de moins que la descente sportive, le tout dirigé par une toute nouvelle équipe et chapeauté sur le sportif par Didier Duvoid, ancien joueur professionnel et ancien coach du SLUC Nancy Basket et un autre visage bien connu dans les Vosges, Yohann Jacques. Du côté des joueurs, aucun élément de N1 n’est resté, ni même Loïc Gigant parti à Mirecourt en Nationale 3.
Le haut niveau semble être bel et bien de l’histoire ancienne dans le département comme l’explique le président du Comité des Vosges de Basket-Ball, Luc Valette dans les colonnes de Vosges matin :
L’histoire est faite de cycles mais même si on a connu des défaillances, en dix-huit ans de présidence du comité des Vosges, je n’ai jamais vécu cela. J’espère qu’on va rebondir. Après, cela nécessite aussi des projets de clubs et aujourd’hui, les bonnes volontés sont plus rares.
Commentaires