L’ADA Blois prise de court : les jeunes Dominique Diomande et Halvine Dzellat filent en NCAA
Dominique Diomande et Halvine Dzella vont poursuivre leur évolution outre-Atlantique.
Blois voit sa construction d’effectif chamboulée pour son retour en Pro B ! Alors que le club blésois prévoyait de compter sur Dominique Diomande (2,01 m, 19 ans) et Halvine Dzellat-Diakeno (2,07 m, 20 ans) pour la saison 2024-2025, annonçant même le retour de prêt du second, l’ADA a annoncé le départ de ces deux joueurs vers la NCAA, le championnat universitaire américain.
Dominique DIOMANDE et Halvine DZELLAT ont fait part au Club de leur projet de rejoindre les Etats-Unis la saison prochaine.
Le Club a pris acte de leur choix et leur souhaite le meilleur pour cette nouvelle expérience.
+ d'infos 👉 https://t.co/oSFXQHlWSI#ADABlois #ProB pic.twitter.com/Qi3caWXziw
— 🐝 ADA Blois Basket 41 🐝 (@ADABloisBasket) June 21, 2024
Blois va se mettre en quête d’un pivot
Et si Blois avait communiqué sur le retour d’Halvine Dzellat-Diakeno, c’est parce que l’annonce de sa décision a été connue tardivement. En effet, le club du Loir-et-Cher annonce avoir appris en fin de saison la décision de Dominique Diomande, quand celle du poste 4/5 a été connue début juin.
Halvine Dzellat-Diakeno sortait d’un exercice convaincant en prêt à Lille (6,5 points et 4,4 rebonds en 18 minutes de jeu en moyenne) tandis que le natif de Paris avait signé son premier contrat professionnel avec l’ADA, tout en ayant pris part à 13 matchs de Betclic ELITE. On ne connait pas pour le moment les points de chute outre-Atlantique des deux joueurs.
Ainsi, l’ADA Blois a précisé qu’un poste 5 était encore recherché pour venir compléter la position aux côtés de Jacques Alingue.
L’effectif de Blois 2024-2025 :
Meneurs : Siyani Chambers et Talis Soulhac
Arrières : Timothé Vergiat et Maxime Sconard
Ailiers : Lucas Ugolin et Fabien Damase
Ailier-forts : Romuald Morency et Thomas Hieu-Courtois
Pivots : Jacques Alingue
Commentaires