Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La Turquie ne réussit pas aux clubs français : l’ASVEL féminin prend une claque du Fenerbahçe, Basket Landes s’incline de peu contre Mersin

Euroleague Féminine - En déplacement sur le parquet du Fenerbahçe Istanbul et de Mersin, l'ASVEL féminin et Basket Landes se sont inclinés, mais d'une manière bien différente.
La Turquie ne réussit pas aux clubs français : l’ASVEL féminin prend une claque du Fenerbahçe, Basket Landes s’incline de peu contre Mersin
Crédit photo : FIBA

L’ASVEL féminin corrigée par le Fenerbahçe Istanbul de Valérie Garnier

Ce mercredi soir, le Fenerbahçe Istanbul a corrigé l’ASVEL féminin (106-57) lors de la deuxième journée d’EuroLeague Féminine. Dès les premières minutes du match, l’ASVEL féminin a pris de plein fouet la tornade Istanbul. Dès le premier quart-temps, l’écart dépassait les 20 points en faveur des Turques (31-9, 10′), avec une adresse quasi-parfaite à 2 points (12/15). Sonnée, les joueuses de David Gautier se ressaisissaient dans le deuxième quart-temps, avec quelques flèches longues-distances d’Alexia Chery (14 points, 5 rebonds et 3 passes). Mais ceci n’était qu’éphémère.

L’équipe de Valérie Garnier reprenait l’ascendant en deuxième période et mettait le rouleau-compresseur en action. L’ASVEL féminin, malgré le retour de Julie Allemand (3 points, 4 passes et 6 pertes de balles en 28 minutes) dans la compétition, n’avait pas les armes pour lutter. Déjà très en vue de la première journée contre Valence, l’Américaine Kayla McBride a une nouvelle fois fait parler ses qualités de tir avec 22 points dont 4/8 à 3PTS, tandis que la Belge Emma Meesseman a dominé les intérieures villeurbannaises (19 points, 6 rebonds et 5 passes).

L’ASVEL féminin avait déjà connue une lourde défaite contre le Fenerbahçe Istanbul à l’Astroballe il y a quelques semaines pour le compte de la SuperCoupe d’Europe (52-109). Lors de cette rencontre, l’équipe lyonnaise ne disposait que de quatre joueuses professionnelles.

LIRE AUSSI. De la NM1 au champion d’Europe, la transition inattendue de Valérie Garnier : « Un choix qui s’imposait »

Un rien a manqué à Basket Landes

Face au finaliste de la dernière édition de l’EuroLeague féminine, Mersin, Basket Landes a beaucoup mieux tenu que l’ASVEL féminin. Mais la sentence est la même pour les Landaises, s’inclinant au final de quatre points (79-75).

Les joueuses de Julie Barennes auront longtemps mené la vie dure aux Turques de Mersin, menant encore au début du 4e quart-temps (60-64, 34′). Mais ce qu’il a manqué à Basket Landes, c’est peut-être ces coups d’éclats qui font basculer une rencontre en votre faveur. Mersin a pu en bénéficier avec le retour de ces deux joueuses WNBA, à savoir Elizabeth Williams et Marina Mabrey. Le duo a fait très mal à la défense landaise, la première martelant le secteur intérieur avec 14 rebonds (dont 6 offensifs), la seconde faisant feu de tout bois (26 points à 7/20 au tir). Basket Landes a bien pu compter sur sa meneuse américaine Alexis Peterson (17 points à 10/12 aux lancers-francs) mais le talent des stars de l’équipe turque a finalement pris le dessus.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion