Lundi soir, la SIG Strasbourg s’est imposée 83-77 à Ostende pour la deuxième journée de la Ligue des Champions (BCL). Après avoir été limitée à 57 points marqués par la JL Bourg samedi en Betclic ELITE, l’équipe de Lassi Tuovi est parvenue à réaliser un match bien plus abouti offensivement parlant. Ces progrès ont fait plaisir au coach finlandais, qui s’est exprimé après la rencontre.
« On est venu ici plusieurs fois déjà. Ce n’est jamais facile, c’est ce que j’ai dit à mes joueurs. On a eu un match compliqué à Bourg samedi et on s’est dit qu’on devait être meilleur que ça. Ce (lundi) soir, sur certains situations on a déjà ressemblé à quelque chose de bien mieux offensivement. Bien sûr, cela ne que fait quelques jours qu’on a cet effectif et (Tony) Crocker, qui est arrivé vendredi, subit encore le décalage horaire. On a encore besoin de temps mais je vois des progrès. »
Au bilan comptable, la SIG Strasbourg vire en tête de son groupe, en attendant la rencontre entre le Tofas Bursa et Kalev/Cramo.
« Si on regarde les résultats en BCL de la saison passée, les victoires à l’extérieur sont très importantes. Comme je l’ai, en étant venu ici dans divers contextes, c’était très complexe de gagner. Maintenant on est à 2-0 et on va affronter Tofas Bursa à la maison donc on s’est mis dans une bonne situation dans ce groupe. »
En attendant ce match contre Bursa du 26 octobre, la SIG Strasbourg va pouvoir prendre du temps pour s’entraîner, continuer de progresser en intégrant Tony Crocker. Prochaine échéance le dimanche 17 octobre face à l’ASVEL en championnat de France.
Commentaires