La Rochelle assume son statut contre l’Alliance Sport Alsace et file en demi-finale des playoffs
Mathéo Leray a été excellent dans ce match décisif pour La Rochelle.
Le leader de la saison régulière, La Rochelle, sera bien au rendez-vous des demi-finales des playoffs d’accession en Pro B. En effet, le Stade Rochelais a dominé l’Alliance Sport Alsace dans son match d’appui (75-54) et retrouvera Rouen dans le dernier carré.
La Rochelle et Rouen qualifiés pour les demi-finales des #PlayoffsPROB 💪🔥
RDV samedi pour les Matchs 1 ! pic.twitter.com/0eexZGpdV1
— LNB (@LNBofficiel) May 22, 2024
La Rochelle de nouveau dominant défensivement
Débordés par l’euphorie alsacienne au match retour à la Forest Arena, les Rochelais ont cette fois imposé leur cadence aux joueurs de l’ASA, notamment défensivement. Car après avoir marqué 20 points dans le premier quart-temps, les protégés de Nebojsa Bogavac ont été limités à 34 unités inscrits sur les trente minutes restantes.
Sans adresse par rapport au match 2 (4/27 à 3-points contre 10/25 le week-end dernier), les Alsaciens n’ont jamais pu inverser la tendance malgré le tout petit match de Tray Buchanan (5 points). Pour prendre le relais du meneur américain, Julien Cortey a notamment pu compter sur les belles prestations en première période de Johan Lofberg (14 points) et Mathéo Leray (13 points et 6 passes décisives) pour mettre le Stade Rochelais sur de bons rails.
Commentaires