La Pro B également sur la base d’un record d’affluence
Comme la Betclic ELITE, la Pro B attire de plus en plus de spectateurs. Sur les 17 journées de la phase aller, 306 000 spectateurs se sont massés dans les salles. La Ligue Nationale de Basket (LNB) indique être sur les bases du record de la saison 2015-2016. À la mi-saison, 2 016 spectateurs ont assisté en moyenne aux rencontres de Pro B. C’est quasiment identique à l’exercice 2015-2016 (2 054 spectateurs), exercice lors duquel la moyenne était moins bonne à mi-saison.
Vers un record à venir pour Orléans – Angers
Le taux de remplissage (71%) est pour l’instant sur de meilleures bases que sur la meilleure saison (70%). Comme pour la Betclic ELITE, les journées de Noël (10e, 11e, 12e et 13e) ont représenté 2 223 spectateurs par match représentant un record depuis que ces journées ont été lancées.
Les montées de Nancy – première affluence de Betclic ELITE à la mi-saison – et de Blois – premier taux de remplissage de Betclic ELITE à la mi-saison – n’ont pas affecté les moyennes du championnat. Les promus rochelais et angevin présentent des chiffres corrects.
A noter que le match organisé par Orléans au CO’Met (9 800 places en configuration basket) le 1er avril pourrait battre le record de 6 016 spectateurs, réalisé le 12 février 2012 lors du choc entre le Limoges CSP et le Boulazac Basket Dordogne. De quoi également augmenter la moyenne de l’affluence du championnat.
+570 spectateurs en 20 ans !
Ces affluences records représentent de belles nouvelles pour le basketball français. En réalisant un comparatif avec la saison 2002-2003, d’il y a 20 ans, la Pro B est ainsi passée de 1 466 spectateurs à 2 016. Soit une hausse de 37,5% !
Commentaires