La JL Bourg retrouve le succès contre Buducnost Podgorica, Zaccharie Risacher encore décisif
Après sa première défaite de la saison en EuroCup sur le parquet de Gran Canaria, la JL Bourg a renoué avec le succès face à Buducnost Podgorica (78-73). À Ékinox, les Burgiens ont rectifié le tir après la pause pour s’imposer face à l’équipe monténégrine.
Panier décisif et record de points en EuroCup pour Risacher
Déjà clutch dans la victoire face à Cluj-Napoca lors de la 3e journée d’EuroCup, Zaccharie Risacher a remis ça ce mercredi soir face au Buducnost Podgorica de Yoan Makoundou (5 points et 5 rebonds en 32 minutes). Très adroit (5/6 à 3PTS), comme toute son équipe d’ailleurs (12/25 à 3PTS), le jeune prospect a pesé sur la fin de match à Ékinox, signant au passage son record de points (21) et d’évaluation (19) en EuroCup. Il a inscrit cinq des six derniers points de son équipe, avec notamment un gros tir à 3PTS en fin de match (76-69, 38′), scellant ainsi la victoire de son équipe (78-73).
ZACCHARIE RISACHER EST CLUTCH ! 🥵@JLBourgBasket x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/UIkgtaAEOO
— SKWEEK (@skweektv) November 1, 2023
Mais avant cela, la JL Bourg, privée de JeQuan Lewis et d’Hugo Benitez, a eu quelques difficultés à rentrer dans son match. Son ancien joueur JaCorey Williams (saison 2021-22) se rappelait au bon souvenir d’Ékinox en inscrivant six points dès les quatre premières minutes de la rencontre. Heureusement, au-delà de la performance de son jeune ailier, Bourg-en-Bresse a notamment pu compter sur un Earl Rowland très efficace sur un court temps de jeu (13 points en 15 minutes).
Après sa défaite à Gran Canaria, la JL Bourg se relance dans le groupe B, en figurant à la 3e place, à égalité de bilan avec Ulm et Cluj-Napoca (4 victoires – 1 défaite).
Commentaires