La JL Bourg doit s’incliner face à la folle réussite au tir de Lietkabelis
Malmenée une grande partie de la rencontre, la JL Bourg aurait pourtant pu repartir de Lituanie avec la victoire après cette 6e journée d’EuroCup ce mardi soir. Mais les Burgiens se sont finalement inclinés dans les derniers instants face à Lietkabelis (100-96).
Lietkabelis n’a manqué aucun tir… durant tout le 1er quart-temps
Il faut bien dire que Bourg-en-Bresse a pu constater de ses propres yeux la légendaire qualité de shoot des équipes de l’Est. Avec notamment une rareté, un quart-temps terminé à 100% au tir par Lietkabelis. Lors des dix premières minutes de la partie, le club lituanien a tenté 3 tirs à 2PTS et 8 tirs à 3PTS, avec à chaque fois la ficelle au bout. Mené alors d’une quinzaine de points d’entrée (30-14, 10′), la JL Bourg tentait sans cesse de rattraper son retard… et réussissait presque son coup.
🚨 8/8 à longue distance pour Lietkabelis dans ce premier quart-temps ! 😱@BCLietkabelis x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/qUp2Dm44qK
— SKWEEK (@skweektv) November 7, 2023
Un retour presque réussi
Avec un Zaccharie Risacher décidément très en vue à l’échelon européen (18 points à 7/10 de réussite au tir), le club de l’Ain revenait à 2 points dès la fin du 2e quart-temps (39-37, 17e). Mais Lietkabelis s’échappait à nouveau, sans pour autant mettre la tête sous l’eau des coéquipiers de Bryce Brown (16 points dont 4/7 de réussite à 3PTS). Puisque Bourg-en-Bresse faisait son retour à 2 points du club lituanien avant la dernière minute de la rencontre grâce à une offrande de Rowland (15 points et 5 passes décisives) pour son intérieur Kokila (89-87). Sauf que l’équipe de Frédéric Fauthoux restait toujours à une possession d’écart et ne parvenait pas à faire tourner la pièce de son côté dans une fin de match marquée par les lancers-francs pour finalement s’incliner dans le sprint final (100-96).
Après son 1er quart-temps idyllique, Lietkabelis termine la rencontre à 64% de réussite au tir à 2PTS et 60% à 3PTS (12/20). Bourg-en-Bresse, pour sa part, termine à 72% à 2PTS et 36% à 3PTS. Il s’agit de la 2e défaite du club français en 6 matchs d’EuroCup cette saison.
Commentaires