Killian Tillie et Malaga terminent l’année 1er ex aequo en Liga Endesa
Killian Tillie et Malaga n’ont perdu qu’à trois reprises sur cette première partie de saison.
Killian Tillie ne doit pas regretter son choix d’avoir rejoint l’Unicaja Malaga cet été pour son retour en Europe. En effet, le joueur français et son équipe espagnole vont faire le passage à la nouvelle année au chaud, avec une première moitié de saison aboutie en Liga Endesa et en BCL.
Une belle première moitié de saison en sortie de banc
Killian Tillie (2,08 m, 26 ans) a terminé 2024 sur une dernière prestation intéressante ce samedi 28 décembre. Titulaire face à Rio Breogan, l’ancien joueur des Memphis Grizzlies en NBA a compilé 11 points à 4/6 aux tirs, avec 1 rebond en seulement 12 minutes de jeu. De quoi permettre à Malaga de terminer 2024 en tête du championnat espagnol, à égalité de bilan avec Valence (10 victoires – 3 défaites).
Tout va bien également pour l’Unicaja sur la scène européenne également, après une première phase de groupe triomphale en Champions League (6 victoires). Le club andalou est ainsi qualifié pour le top 16 de la BCL. Au sein du système bien huilé du coach Ibon Navarro, Killian Tillie apporte ainsi son tir extérieur et son sens du rebond sur de courtes périodes à Malaga. Délesté de ses soucis physiques, l’Azuréen est assez régulier dans ses performances (62% d’adresse dont 52% à 3-points en Liga Endesa) malgré un temps de jeu modeste (13 minutes en moyenne).
Commentaires