Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de cassé » – Laurent Vila après la 5e défaite consécutive de Cholet

Betclic ÉLITE - Cholet a concédé sa 5e défaite consécutive en championnat lors de la réception de Dijon (79-88). À deux journées de la fin de la saison régulière, le club des Mauges n'a plus son destin en main pour une qualification en playoffs.
« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de cassé » – Laurent Vila après la 5e défaite consécutive de Cholet

Laurent Vila et les Choletais n’y arrivent plus en Betclic ÉLITE.

Crédit photo : Lilian Bordron

Cholet Basket saborde son exercice 2023-24 sur le derniers tiers de la saison. Encore bien placé pour jouer les playoffs au début du mois d’avril, CB a été éjecté du top 8 après la 32e journée. Le club des Mauges se retrouve ainsi 10e après sa défaite contre Dijon (79-88) et les succès combinés de Strasbourg et Nancy.

« Je ne comprends pas pourquoi on n’y arrive pas en match »

À deux journées de la fin de la saison régulière, Cholet ne peut plus maîtriser sa participation ou non en playoffs. Mais pour son entraîneur Laurent Vila, le groupe choletais est capable de rebondir, à condition d’imposer de nouveau son jeu.

« Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de cassé, ce qui est sûr, c’est qu’on ne joue pas avec la bonne intensité, analysait Laurent Vila auprès de Ouest-France. On subit le jeu de l’adversaire, on le laisse s’installer dans le jeu, faire ce qu’il aime faire. »

Si le coach catalan ne cède pas à la panique dans ses propos, le manque de confiance semble malgré tout gagner les rangs choletais. Comme le laisse entendre son capitaine Kim Tillie, qui ne comprend pas vraiment pourquoi Cholet n’y arrive plus en match officiel depuis fin mars, et une dernière victoire à Nancy.

« On s’entraîne beaucoup, on fait de la muscu, des shoots, on bosse nos systèmes, mais dès que les lumières sont allumées, qu’il y a le public, on se troue. C’est frustrant… On se fout sur la gueule aux entraînements et je ne comprends pas pourquoi on n’y arrive pas en match. »

Cholet n’est donc plus maître de son destin et devra compter sur des faux-pas de ses concurrents (Saint-Quentin, Strasbourg et Nancy). Les deux derniers matchs de Cholet seront face à Monaco et Chalon-sur-Saône.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
albil
Comme je l'ai dit la cassure c'est faite après sa conférence de presse, la logique d'un responsable qui critique son entreprise c'était de l'écarté pour mettre le coach adjoint. Depuis Cholet a perdu 5 match et on on voit aucune envie de se battre,cela ne pouvait être que mieux.Ce qui s'est passé le 27 mars, le manque de reaction du club a gaché la fin de saison et sans l'europe il faudra reconstruir l'équipe pratiquement dans sa totalité avec des joueurs et un entraineur totalement investi au nouveau projet.
Répondre
(1) J'aime
yo1935
oui ils sont un peu tous responsables, Laurent Vila a étaler ses problèmes de salaires en milieu de saison et le management pour n'avoir pas su gerer la situation.
Répondre
(0) J'aime
lounkao
L aurent VILA "ne pense pas qu’il y ait quelque chose de cassé" mais il n'en n'est pas sûr...et pour cause, il est la cause de cette cassure.
Répondre
(0) J'aime
albil
Laurent Villa a sa part de responsabilité mais la direction du club aussi, pourquoi demandé une réponse sur sa prolongation avant la fin du championnat sachant qu'il y aura peu de changement de coach en Betclic? J'aimerais qu'à la place des joueurs et du coach qui font toujours la même analyse de puis 5 matchs que le président se manifeste sur le projet du club.
Répondre
(0) J'aime