Jamal Murray (Canada) ne jouera pas la Coupe du Monde !
En l’espace de 24 heures, le groupe de Jakarta a perdu une partie de son attrait, avec le forfait de deux des plus grandes superstars attendues en Indonésie. Ainsi, après le Letton Kristaps Porzingis, c’est le Canadien Jamal Murray qui a annoncé qu’il renonçait à la Coupe du Monde. Le scoreur de Denver n’est pas blessé en soi mais ne serait pas à 100% physiquement après une saison éprouvante avec les Nuggets, conclue par le titre de champion NBA. « En démarrant la préparation, je voulais voir comment mon corps allait répondre après une année très exigeante et voir si je serais capable de bien figurer physiquement au niveau requis par une Coupe du Monde. En accord avec le staff médical et l’équipe, il est clair qu’un temps de récupération supplémentaire est nécessaire et j’ai pris la difficile décision de ne pas participer au tournoi. Représenter le Canada aux Jeux Olympiques reste un rêve personnel et je serai derrière l’équipe afin d’atteindre cet objectif. »
Jamal Murray to miss the FIBA Men’s Basketball World Cup.
Read more: https://t.co/2tDNktebOD#FIBAWC #WinForCanada pic.twitter.com/hj8KdFw2ET
— Canada Basketball (@CanBball) August 16, 2023
Professionnel depuis 2016, Jamal Murray n’a jamais revêtu le maillot canadien sur la plus haute scène internationale, si l’on excepte une participation en 2015 aux Jeux Panaméricains. Il avait pourtant signé l’été dernier une charte d’engagement de trois ans avec sa sélection.
Premier adversaire de l’équipe de France à Jakarta le 25 août, le Canada a certes perdu l’une des plus grandes menaces offensives de la planète mais garde fière allure sur le le papier avec des joueurs comme Shai Gilgeous-Alexander, Lu Dort, Dillon Brooks ou R.J. Barrett, auteur d’une performance incroyable à Hambourg le week-end dernier face à l’Allemagne (31 points à 13/14).
Commentaires