Iva Slonjsak quitte Villeneuve-d’Ascq
Iva Slonjsak a disputé 23 matchs avec l’ESBVA
Arrivée cet été à Villeneuve-d’Ascq, en provenance de Saint-Amand, Iva Slonjsak (1,83 m, 27 ans) quitte déjà l’ESBVA, après une demi-saison terriblement décevante. En championnat, l’ailière croate (qui n’a été utilisée que 4 minutes mardi à Lyon pour sa dernière) tournait à 3,8 points à 28% et 2,2 rebonds de moyenne. Des moyennes très en dessous de ses standards dans le championnat de France, elle qui affichait des statistiques élevées l’an dernier avec les Green Girls (13,3 points à 49%, 4,3 rebonds et 2 passes décisives).
La demande de départ est à l’initiative de la joueuse. “Malgré l’implication et les efforts de toutes les parties, cette ollaboration n’a pas permis d’atteindre les objectifs escomptés », écrit l’ESBVA.
𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘́ 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : 𝗗𝗘́𝗣𝗔𝗥𝗧 𝗗’𝗜𝗩𝗔 𝗦𝗟𝗢𝗡𝗦̌𝗝𝗔𝗞
Suite à une demande formulée par la joueuse pour convenance personnelle, l’ESBVA-LM annonce aujourd’hui le départ d’Iva Slonšjak.
🔗➕ https://t.co/PerAPyvTvE 👈ℹ️#AllezLesGuerrières pic.twitter.com/zwujVDBAwe
— ESBVA-LM (@ESBVALM) January 15, 2025
Alors que Kelsey Bone est également récemment partie, direction la Chine, Villeneuve-d’Ascq est actuellement sur le marché pour recruter une intérieure, d’autant plus que Maïa Hirsch est toujours sur la touche. C’est donc avec un effectif en configuration réduite que les Nordistes tenteront de remonter dix points de déficit ce mercredi soir face à l’Estudiantes Madrid (65-75) en 1/8e de finale retour de l’EuroCup.
Commentaires