Après avoir débuté le basketball sur le tard, le jeune Isaac Mayembo (2,00 m, 21 ans) va poursuivre sa progression en Nationale 2 Masculine la saison prochaine puisqu’il va porter le maillot de Cergy-Pontoise. Une division inférieure qui devrait lui permettre de continuer à travailler techniquement, tout en gagnant en responsabilités.
Poste 4/5, Isaac Mayembo possède des qualités physiques et une intensité qui vont venir renforcer la raquette des Spartiates. La saison passée, il a été prêté en Nationale 1 par Antibes. C’est au coeur du club de La Charité Basket 58 que l’intérieur français a connu sa première vraie expérience professionnelle. Il a d’ailleurs réalisé une année satisfaisante durant laquelle il a disputé 25 rencontres, compilant 7,3 points et 3,8 rebonds pour 7,1 d’évaluation de moyenne en 20 minutes.
Formé au centre de formation du Limoges CSP après s’être lancé dans le basket à 17 ans, il ne cesse de progresser, comme l’ont prouvé ses années en Espoirs du côté des Sharks d’Antibes. Il a aligné 14 points à 46% de réussite aux tirs, 5,8 rebonds et 1,8 passe décisive pour 10,5 d’évaluation en 2018/19. Il a également eu l’occasion de se frotter à la Jeep ÉLITE à 19 reprises.
Isaac Mayembo va donc retrouver Moussa Camara (1,95 m, 33 ans), qui a lui aussi quitté La Charité pour rejoindre Cergy-Pointoise, le club ambitieux présidé par Amara Sy.
Les Spartiates tiennent leur Big Man
Après ses débuts à @limogescsp puis à @SharksAntibes où il a connu la Jeep Elite, Isaac MAYEMBO sort d’une saison convaincante en Nationale 1 avec @LaChariteBasket
Isaac, bienvenue à Cergy-Pontoise ! #GoSpartiates pic.twitter.com/KB6j1QX5g3
— Spartiates de Cergy-Pontoise (@CPBB_Officiel) May 22, 2020
Commentaires