Grâce à la paire Barbitch – Lacombe, Nanterre peut encore croire à la 1re place de son groupe
Milan Barbitch et Paul Lacombe ont été en vues en Allemagne.
C’est un bien joli coup que Nanterre a réalisé en Allemagne pour le début de la phase retour des groupes. Chez le leader invaincu Wurzburg, la formation de Philippe Da Silva l’a emporté (88-96) grâce à une belle adresse tout du long (59,6% au global). Avec ce succès et encore deux matchs à disputer, les Nanterriens reviennent à une longueur de leur adversaire du soir, tout en ayant repris le point-average.
𝐔𝐧𝐛𝐞𝐚𝐭𝐞𝐧 𝐧𝐨 𝐦𝐨𝐫𝐞! Nanterre 92 stun Wurzburg on the road, hand them first defeat of the season… oh, and they claim the tiebreaker too! 😱 #BasketballCL pic.twitter.com/KCBTqloFWm
— Basketball Champions League (@BasketballCL) November 6, 2024
Nanterre enfin au complet, avec un Paul Lacombe à 100% aux tirs !
La paire tricolore Milan Barbitch – Paul Lacombe (37 points à eux deux) a notamment effectué un gros boulot pour Nanterre 92 ce mercredi 6 novembre en Bavière. Le jeune meneur de jeu a d’abord créé le premier gros écart du match pour les Franciliens (jusqu’à +21), avec un 2e quart-temps de feu, inscrivant 12 de ses 20 points de la soirée. Son aîné de plus de dix ans (auteur d’un match à 100% aux tirs) a ensuite pris son relais au retour des vestiaires, marquant lui 9 de ses 17 points du jour dans le 3e quart-temps pour maintenir l’écart aux alentours des 15 points. Dans la dernière période, Nanterre 92 n’a pas tremblé le moins du monde avec une adresse des grands soirs (58% à 2-points, 61% à 3-points et 23/26 aux lancers francs). Pour preuve : le club altoséquanais n’avait loupé que 4 tirs dans la seule première période.
Avec le retour de Roko Prkacin (8 points et 3 rebonds), Philippe Da Silva se satisfait grandement de cette victoire ô complet, pour l’une des rares fois de la saison. « Depuis le début de la saison, nous disputons beaucoup de matchs serrés mais nous ne les remportons pas », rappelait le coach altoséquanais. « Donc je suis content pour mes joueurs d’avoir gagner celui-ci. » Pour tenter de ravir la place du groupe, Nanterre 92 recevra lors des deux derniers matchs (Igokea et Hapoël Holon).
Commentaires