Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Grâce à la paire Barbitch – Lacombe, Nanterre peut encore croire à la 1re place de son groupe

BCL - Battu à domicile quelques semaines plus tôt, Nanterre 92 a pris sa revanche sur le leader du groupe, Wurzburg (88-96). Grâce notamment à un bon match de sa paire française Barbitch - Lacombe, le club altoséquanais peut encore espérer terminer premier.
Grâce à la paire Barbitch – Lacombe, Nanterre peut encore croire à la 1re place de son groupe

Milan Barbitch et Paul Lacombe ont été en vues en Allemagne.

Crédit photo : FIBA

C’est un bien joli coup que Nanterre a réalisé en Allemagne pour le début de la phase retour des groupes. Chez le leader invaincu Wurzburg, la formation de Philippe Da Silva l’a emporté (88-96) grâce à une belle adresse tout du long (59,6% au global). Avec ce succès et encore deux matchs à disputer, les Nanterriens reviennent à une longueur de leur adversaire du soir, tout en ayant repris le point-average.

Nanterre enfin au complet, avec un Paul Lacombe à 100% aux tirs !

La paire tricolore Milan Barbitch – Paul Lacombe (37 points à eux deux) a notamment effectué un gros boulot pour Nanterre 92 ce mercredi 6 novembre en Bavière. Le jeune meneur de jeu a d’abord créé le premier gros écart du match pour les Franciliens (jusqu’à +21), avec un 2e quart-temps de feu, inscrivant 12 de ses 20 points de la soirée. Son aîné de plus de dix ans (auteur d’un match à 100% aux tirs) a ensuite pris son relais au retour des vestiaires, marquant lui 9 de ses 17 points du jour dans le 3e quart-temps pour maintenir l’écart aux alentours des 15 points. Dans la dernière période, Nanterre 92 n’a pas tremblé le moins du monde avec une adresse des grands soirs (58% à 2-points, 61% à 3-points et 23/26 aux lancers francs). Pour preuve : le club altoséquanais n’avait loupé que 4 tirs dans la seule première période.

Avec le retour de Roko Prkacin (8 points et 3 rebonds), Philippe Da Silva se satisfait grandement de cette victoire ô complet, pour l’une des rares fois de la saison. « Depuis le début de la saison, nous disputons beaucoup de matchs serrés mais nous ne les remportons pas », rappelait le coach altoséquanais. « Donc je suis content pour mes joueurs d’avoir gagner celui-ci. » Pour tenter de ravir la place du groupe, Nanterre 92 recevra lors des deux derniers matchs (Igokea et Hapoël Holon).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert- Modifié
Ouah quelle 1e Mt. Intensité et réussite au tir. 80% à 3pts Et encore plus à 2 pts. 4 tirs ratés uniquement. Des allemands prenant des fautes. Et puis ils ont serré le match pour revenir à un douzaine de pts.
Répondre
(0) J'aime