Godwin Omenaka est passé de Bourg à Nancy : « Continuer à me développer en jouant »
Godwin Omenaka avec la JL Bourg contre le Buducnost Podgorica.
Godwin Omenaka a quitté la JL Bourg pour le SLUC Nancy durant la trêve internationale. Souvent mis de côté dernièrement à Bourg-en-Bresse en raison d’un effectif de 13 joueurs et de la présence de deux pivots de qualité (Kevin Kokila et Bodian Massa), le Nigérian a fait le choix de changer de club pour la suite de la saison 2023-2024.
« Quitter Bourg-en-Bresse n’a pas été facile, a-t-il avoué dans L’Est Républicain. Mais je devais penser à ce que je voulais et je savais qu’en restant je n’aurais pas ce que je souhaitais notamment en termes basket. J’attendais souvent ma chance, alors que je voulais continuer à me développer en jouant. »
« J’ai vraiment envie de continuer à jouer en France«
A 23 ans, Godwin Omenaka espère continuer sa progression à Nancy, après avoir beaucoup appris à Bourg sur la première partie de saison. En Betclic ÉLITE, il a trouvé le terrain de développement idéal.
« C’est vraiment le genre de ligue que j’apprécie. C’est ma première fois en France et plus je joue dans cette ligue, plus je comprends que j’ai vraiment envie de continuer à jouer en France. Surtout parce que le basket est plus rapide. Et un peu plus tactique aussi qu’en Hongrie. »
Un galop d’essai contre Chalon mardi
Car c’est en Hongrie que Godwin Omenaka a fait ses débuts en Europe à l’âge de 15 ans, après avoir démarré le basket au Nigéria. Mais c’est en France qu’il compte passer un cap. Son premier match officiel avec Nancy, ce samedi 2 mars à Levallois, devrait lui permettre de continuer à s’intégrer, après une première rencontre de préparation face à l’Élan Chalon mardi. Ce qui fut également le cas pour le nouvel arrière scoreur Chris Clemons, également arrivé durant la trêve. « Chris et Godwin ont pu apporter ce qu’on espère d’eux mais ils ont encore besoin d’un peu de temps pour trouver leurs repères. Même si du temps on n’en a pas », rappelait l’entraîneur Sylvain Lautié après la rencontre contre Chalon, alors que Nancy reste sur six défaites de suite en Betclic ÉLITE.
A peine arrivé, Godwin Omenaka est déjà sur le terrain et découvre sa nouvelle équipe ! #GoSLUC pic.twitter.com/9k02kfe30w
— SLUC Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) February 24, 2024
Commentaires