Gauthier Denis cible prioritaire de la JL Bourg pour remplacer Maxime Courby

En contacts avancés avec la JL Bourg, Gauthier Denis est sans club depuis juin 2024
Le calvaire de Gauthier Denis (2,01 m, 27 ans) s’apprête vraisemblablement à prendre fin… Sans club depuis la fin de saison dernière, marquant le terme d’une folle aventure de six ans à Paris, lui qui a payé 30 000 euros de sa poche pour vivre la montée des bas-fonds de la Pro B jusqu’à un titre européen, l’ancien capitaine du club de la capitale devrait renouer avec la compétition sous les couleurs de la JL Bourg. Une information d’abord dévoilée par L’Équipe, avérée, même si aucun contrat n’est encore signé.
Avec le club bressan, le shooteur originaire d’Évreux (qui a d’ailleurs étudié la possibilité, compliquée, de le faire venir en pigiste médical à l’automne, avant de se rabattre sur Kadri Moendadze) arriverait en tant que remplaçant médical de Maxime Courby, arrêté pour huit semaines à cause d’une gêne récurrente au tendon quadricipital. Lui-même est désormais remis d’une blessure au mollet, qui lui a d’ailleurs fait manquer plusieurs propositions.
Récemment devenu international 3×3, présent au dernier stage de l’équipe de France, vu lors de la présaison avec Nanterre, Gauthier Denis risque de retrouver un parquet qui lui rappellera des bons souvenirs. Même s’il n’a quasiment pas été utilisé lors de la finale de l’EuroCup (65 secondes à l’aller), à l’image de tous les grands matchs de l’ère Iisalo (3,6 points à 38% et 0,8 rebond en 9 minutes de moyenne), c’est à Ékinox qu’il a soulevé le trophée de champion d’Europe le 12 avril 2024.

Commentaires