Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Gauthier Denis cible prioritaire de la JL Bourg pour remplacer Maxime Courby

Betclic ÉLITE - Afin de remplacer Maxime Courby, arrêté pour huit semaines, la JL Bourg discute avec Gauthier Denis, l'historique du Paris Basketball, sur la touche depuis la fin de saison dernière.
Gauthier Denis cible prioritaire de la JL Bourg pour remplacer Maxime Courby

En contacts avancés avec la JL Bourg, Gauthier Denis est sans club depuis juin 2024

Crédit photo : Lilian Bordron

Le calvaire de Gauthier Denis (2,01 m, 27 ans) s’apprête vraisemblablement à prendre fin… Sans club depuis la fin de saison dernière, marquant le terme d’une folle aventure de six ans à Paris, lui qui a payé 30 000 euros de sa poche pour vivre la montée des bas-fonds de la Pro B jusqu’à un titre européen, l’ancien capitaine du club de la capitale devrait renouer avec la compétition sous les couleurs de la JL Bourg. Une information d’abord dévoilée par L’Équipe, avérée, même si aucun contrat n’est encore signé.

Avec le club bressan, le shooteur originaire d’Évreux (qui a d’ailleurs étudié la possibilité, compliquée, de le faire venir en pigiste médical à l’automne, avant de se rabattre sur Kadri Moendadze) arriverait en tant que remplaçant médical de Maxime Courby, arrêté pour huit semaines à cause d’une gêne récurrente au tendon quadricipital. Lui-même est désormais remis d’une blessure au mollet, qui lui a d’ailleurs fait manquer plusieurs propositions.

Récemment devenu international 3×3, présent au dernier stage de l’équipe de France, vu lors de la présaison avec Nanterre, Gauthier Denis risque de retrouver un parquet qui lui rappellera des bons souvenirs. Même s’il n’a quasiment pas été utilisé lors de la finale de l’EuroCup (65 secondes à l’aller), à l’image de tous les grands matchs de l’ère Iisalo (3,6 points à 38% et 0,8 rebond en 9 minutes de moyenne), c’est à Ékinox qu’il a soulevé le trophée de champion d’Europe le 12 avril 2024.

Quand Gauthier Denis reçoit l’EuroCup des mains de Dejan Bodiroga dans le rond central d’Ékinox (photo : Sébastien Grasset)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
v92000
Je reste quand même perplexe sur les raisons du pourquoi il est encore sans club fin février. C'est un bon joueur sans être un top Player non plus. Il s'attendait à avoir des + grosses offres ? Le marché JFL est tellement saturé que j'ai du mal à croire qu'aucune des 12 autres équipes de BE (or les 4 de EL et EC) ne l'ai contacté + tôt dans la saison. Il va finalement retomber dans une équipe du TOP4 bravo à lui, mais en Mars pour 2 mois en pigiste pas en octobre pour l'année entière
Répondre
(1) J'aime
cmnkm95
Moi même je suis perplexe également car effectivement c'est un bon joueur BE mais il s'attendait à des offres lucratives et ou de grosses écuries de BE dommage qu'il ne soit que pigiste mais bon mieux vaut ça qu'une saison blanche.
Répondre
(0) J'aime
mxdns
Pépins physiques tu connais ? Pourquoi directement critiquer les choix du joueur sans même le connaître ?
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Aucune pépin physique. Il a fait la prépas avec Nanterre, s'est entraîné avec le BCM et a été convoqué en EDF 3*3. Il ne me semble pas avoir vu la moindre critique juste de l'incompréhension et des interrogations.
(0) J'aime
mxdns- Modifié
Commentaire supprimé.
v92000
Il a fait la prépa avec Nanterre nan ? Il était à 100% de ces moyens pour se trouver un projet en aout. Peut être qu'il c'est blessé après
(1) J'aime