Dijon surclasse Limoges
La JDA Dijon est toujours en course pour se succéder à elle même au palmarès de la Leaders Cup. La formation bourguignonne s’est imposée sans difficulté face à une équipe du Limoges CSP (83-65) au fond du trou en ce mois de février. Amorphe d’entrée (6-12, 5′), l’équipe de Nenad Markovic a ensuite haussé son niveau d’intensité pour prendre le dessus. « Le match a changé quand Jacques Alingue est rentré sur le terrain », a noté l’entraîneur Nenad Markovic. S’en sont suivies des pertes en balles provoquées à la chaîne (13 à la pause, pour 8 interceptions, 24 au final) qui ont donné lieu à de nombreux paniers faciles à des Dijonnais autours de 20 points entre la 6e et la 10e minute.
19 d’évaluation pour Hrovat… à la fin du premier quart-temps
De quoi prendre un avantage conséquent (26-18, 10′) et filer vers une victoire tranquille (105 à 62 à l’évaluation collective). A ce jeu-là, Gregor Hrovat s’est régalé, terminant le premier quart-temps avec 19 d’évaluation, grâce à ses 14 points à 4/4 aux tirs, 1 rebond et 4 interceptions en moins de 6 minutes. Au final, le Slovène a cumulé 23 points à 7/11, 5 rebonds, 4 passes décisives et 4 interceptions pour 28 d’évaluation en 26 minutes.
À peine 6 minutes de jeu pour lui, et Gregor Hrovat en est déjà à 15 points à 100%, 4 interceptions et 19 d’évaluation. pic.twitter.com/CdjH85SbAX
— Alexandre Lacoste (@Alex__Lacoste) February 17, 2023
« On doit retrouver notre identité défensive », réclame Wilfried Yeguete
Dépassés à l’image d’un Bryce Jones ciblé (6 balles perdues, -1 d’évaluation à la pause), privés de Malcolm Miller (touché aux adducteurs), les Limougeauds n’ont jamais fait illusion par la suite. L’expulsion quasi volontaire de Massimo Cancellieri, pour deux fautes techniques consécutives, n’aura jamais réveillé un Cercle Saint-Pierre bien pâle en l’absence de Desi Rodriguez. Après six défaites de suite, ils vont pouvoir profiter de la trêve internationale pour se reposer. En espérant retrouver des forces pour se remettre dans le droit chemin début mars, à l’entame d’un mois bascule pour la fin de saison. « Il va falloir bosser un peu tout, que l’on reparte presque de zéro, prévient l’ailier-fort Wilfried Yeguete. On doit retrouver notre identité défensive, on était presque la meilleure équipe dans ce domaine au début. »
🍿 ALLEY-OOP TIME 😤#LeadersCup @ThatMcDuffieKid x @jdadijonbasket pic.twitter.com/jGQMbiBjZJ
— LNB (@LNBofficiel) February 17, 2023
De son côté, la JDA affrontera le vainqueur du match entre Monaco et Bourg-en-Bresse ce samedi. « Pour la première fois depuis longtemps, l’équipe est au complet. Tout le monde est de retour et je suis convaincu que nous sommes très forts », prévient le MVP du match, Gregor Hrovat, sur de son basket.
A Saint-Chamond,
Commentaires