Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Diamant Blazi reçoit une offre de Monmouth : « C’est une Université incroyable »

NCAA - Diamant Blazi, basketteur-influenceur évoluant aux États-Unis, a reçu sa première offre de bourse NCAA, de la part des Monmouth Hawks. Il nous raconte son expérience.
Diamant Blazi reçoit une offre de Monmouth : « C’est une Université incroyable »

Diamant Blazi a déjà posé avec le maillot de Monmouth.

Crédit photo : Monmouth University

Parti aux États-Unis l’an passé, Diamant Blazi tente de gagner sa place en NCAA. L’Audois, qui est connu pour être un influenceur sur les réseaux sociaux, a reçu sa première offre de bourse universitaire, de la part des Monmouth Hawks. « J’ai une visite prévue à UNCG (l’université de Caroline du Nord à Greensboro, NDLR), Washington state et San Francisco », nous a-t-il ajouté alors qu’il attend d’autres invitations dans les semaines et mois à venir. Il nous raconte cette expérience :

« Depuis que je suis arrivé aux États-Unis, j’ai eu beaucoup d’intérêt d’universités. Ils commencent à me connaître. Comme je suis arrivé un peu tard aux États-Unis, mon recrutement a pris un peu de temps. Je n’ai pas joué sur le circuit AAU et les tournois d’été où il y a toute l’exposition, toutes les coaches d’université qui viennent se déplacer pour apprendre à connaître les nouveaux joueurs et pour voir qui ils vont recruter pour les années suivantes. Si tu ne joues pas en AAU, les coachs pendant la saison, eux aussi ils ont leur saison, du coup ils ne te connaissent pas. Pendant la saison au lycée, j’ai quand même réussi à faire parler un petit peu de moi et à attirer l’attention de pas mal de bonnes universités. Au fur et à mesure, avec mes stats, mes performances, des coaches ont commencé à venir me parler.

J’ai fait ma première visite officielle à Stetson mi-février. Et après celle-là, j’ai été contacté par l’université de Monmouth. C’est dans le New Jersey, à côté de New York. Ils m’ont proposé de faire ma première visite officielle. Ça s’est passé super bien, j’ai été super bien accueilli, ils ont fait venir ma mère et mes cousins. C’était vraiment incroyable, le campus était sublime, c’était vraiment l’université à l’américaine typique, avec une salle magnifique et vraiment tout ce qu’il faut pour bien s’entraîner et bien progresser. On a discuté pendant longtemps, il y a eu une grosse période de flirt avec le staff technique, l’école, les coéquipiers, tout ça. Quand je suis arrivé, tout le monde m’attendait comme un roi un petit peu, on va dire. Ce n’est pas en France que j’aurais eu ça. Je suis arrivé dans les vestiaires, tout le monde était assis en rond pour me dire bonjour, j’ai checké tout le monde. Je me suis présenté, ils se sont présentés, on est parti faire une activité bowling, on a passé le week-end tous ensemble, quoi. J’ai assisté à un de leurs matchs, j’ai fait le tour de l’université, on a eu des discussions avec ma mère etc. Et juste avant de partir, on a fait du coup le shooting photo, ce qui est typique de chaque visite. Il y a un shooting photo en maillot. Et à la fin du shooting photo, le head coach de Monmouth est venu et il m’a dit qu’il m’offrait ma première offre universitaire, que j’avais une bourse complète dans cette école et que du coup si je désirais être dans cette école à la fin de l’année, je le pouvais. C’est la première offre d’université de division I que j’ai.

Ce n’est que le début parce que, comme mon recrutement était tardif et que c’est bientôt la fin de l’année, tous les gens de son âge ont déjà des offres. Les programmes se demandent s’ils doivent risquer de faire une offre à un joueur s’il a zéro offre ? Du coup j’avais plein d’universités qui étaient intéressées mais qui ne faisaient pas d’offre parce qu’il n’y avait pas réellement de sécurité derrière, on ne sait pas réellement ce que je vaux, je suis arrivé il y a 7 mois, est-ce qu’elles peuvent vraiment se lancer ? Là maintenant, Monmouth, ils ont fait le premier pas. Dans les mois qui arrivent, les universités qui s’étaient intéressées à moi, maintenant que j’ai une offre, devraient pour certaines se manifester. Normalement je devrais avoir une petite quinzaine d’offres, j’espère que ça se passera comme ça. En attendant, là j’ai mon offre de Monmouth, c’est une université incroyable. Pour l’instant, je n’ai que ça, et franchement ça me suffit, j’adore cette université. Maintenant, je ne vais pas committed (m’engager) dès maintenant, parce que ma famille et moi avons décidé d’attendre un petit peu. Je committerai sûrement en juin ou en mai. On va voir les opportunités que j’ai, mais pour l’instant Monmouth a une grande place dans mon cœur. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
@Bebasket : Jamais entendu parler de ce gugusse ni de la "fabuleuse" université Mammouth. Tout cela est très sympathique ainsi que le parcours de Maxime Reynaud qui aura certainement la chance de jouer dans peu de temps en D1 islandaise ou en Roumanie. Maintenant est ce qu'on peut avoir des nouvelles de nos compatriotes,joueurs un peu plus référencés comme Louis Labeyrie ou Livio Jean Charles qui jouent en VTB League ? Ce sont des pestiférés ? Après,on pourra peut être parler abonnement. Bien a vous.
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Tu as RussiaToday et d'autres sites russes si tu veux des infos fraiches, fiables et impartiales. Je te trouve dur avec ces jeunes. Moi j'aime bien découvrir de nouveaux jeunes français, bebasket de plante assez rarement, ils présentent des jeunes qui ont de vrais potentiels, après la marche entre NCAA et NBA est très haute, mais au retour en Europe on voit que Hoard, ou Ayayi, on un vrai niveau. Reynaud fera sûrement aussi une vraie carrière en Europe
Répondre
(1) J'aime
macroy- Modifié
Je t'avoue que je suis dans la provoque a propos des jeunes basketteurs inconnus. Je ne suis pas contre l'idée qu'on nous en parle. Mais pas au détriment d'internationaux français jouant dans un championnat étranger. Bebasket nous promet un média "indépendant", fait pourtant une promo d'enfer permanente pour "skweek" détenu par un magnat RUSSE (qui les rémunère ?? ) tout en pratiquant une omerta TOTALE sur nos compatriotes jouant en RUSSIE, Heurtel excepté quand il a fait son interview sur ....Skweek !! D’où ma question : qu'est ce que c'est que ce bordel !? Tout cela n'est pas clair (sans compter leur nouveau forum..) et pour l'abonnement, on en reparlera ! P-S : J'aimais beaucoup RT France qui faisait un boulot remarquable,notamment pendant la crise des gilets jaunes et qui a été injustement viré du paysage audiovisuel français, on voit la liberté d'expression "contrôlée" post Charlie Hebdo ! Bien a toi.
(0) J'aime
kolmiben
Je me suis arrêté à basketteur-influenceur 🤣 Par contre pas d’accord sur Raynaud, qui joue très bien en NCAA lui, et en plus est une tronche pas croyable, en étudiant à Stanford. Donc oui l’histoire de Diamant on s’en tamponne, mais celle de Raynaud est passionnante je trouve.
Répondre
(1) J'aime
macroy
J'aime bien Raynaud mais franchement, ça m'étonnerait qu'il fasse une grande carrière. Les tronches comme lui (Stanford,quand même !!) font rarement carrière. Les grosses stats dans ce type d'université pas compétitive sont peu significatives. Il me fait un peu penser au regretté David Bialski qui faisait fantasmer le basket français,en manque de pivot a l'époque,par ses stats ronflantes a Rhode Island et qui a fait une courte carrière de 4 années en pro dans un rôle d'intérieur besogneux. Bien a toi.
(0) J'aime
bill_laimbeer- Modifié
Un article sur une rockeuse de diamant pourquoi pas? si ca nous evite la VTB league, cette purge avec aucun autochtone qui surnage, des mercenaires et cachetonneurs pire que dans les ligues europeennes, rien qu a voir les stats et les joueurs en tete on imagine facilement le niveau, en toc comme le grand pays qui l heberge https://www.sofascore.com/tournament/basketball/russia/vtb-united-league/1438#id:53040,tab:top_players
Répondre
(0) J'aime
macroy
@ mon Billy préféré : un petit cadeau pour adoucir tes mœurs ! https://www.youtube.com/watch?v=4dUsVTCH_GE Bien a toi.
(0) J'aime