Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Dans la douleur, Monaco fait le break face aux Metropolitans 92

Betclic ELITE - Après la claque reçue lors du match 1, les Metropolitans 92 ont tenu tête à l'AS Monaco. Malmenée, l'équipe de Sasa Obradovic s'est tout de même imposée et a fait le break à domicile (95-88). Monaco mène désormais 2-0 dans cette finale des playoffs de Betclic ELITE.
Dans la douleur, Monaco fait le break face aux Metropolitans 92
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dos au mur, les Metropolitans 92 n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer à Gaston-Médecin après la déroute du match 1. Pourtant malmenée, la Roca Team s’est imposée à domicile (95-88) et mène désormais 2-0 dans cette finale de playoffs de Betclic ELITE.

Une entame quasi parfaite pour les Mets

Donta Hall Monaco 2022-23
En début de rencontre, Donta Hall s’est blessé, semble-t-il aux adducteurs, avant de revenir sur le parquet en deuxième mi-temps (photo : Sébastien Grasset).

D’entrée de jeu, l’attitude est complètement différente et les hommes de Vincent Collet sont agressifs et en réussite offensivement. Dans le sillage du duo TaShawn Thomas (16 points et 4 passes décisives) – Victor Wembanyama (15 points, 4 rebonds et 4 passes décisives et 3 contres), les Metropolitans 92 démarrent très fort en infligeant un 10-0 aux Monégasques en trois minutes. C’est Jordan Lyod (23 points, 3 rebonds et 5 passes décisives) qui débloque le compteur monégasque au bout de 3 minutes et 40 secondes de jeu. Ce lundi soir, tout sourit aux Metropolitans, métamorphosés par rapport à la première manche disputée samedi soir. A l’issue d’un premier quart-temps parfaitement maîtrisé, les Franciliens, totalement décomplexés mènent de 11 points (15-26). Sorti au cours du deuxième quart-temps, blessé aux adducteurs, Donta Hall n’a pas refoulé le parquet dans cette première période, de quoi inquiéter le technicien Sasa Obradovic.

Jordan Lyod et Monaco réagissent pour virer en tête à la pause

Dès l’entame de ce deuxième quart-temps, les forces se sont équilibrées. Plus dure défensivement, la Roca Team a réglé la mire, reprenant les commandes pour la première fois de la rencontre avant que TaShawn Thomas ne permette aux Mets de repasser devant une nouvelle fois. Malmenés dans les dix premières minutes, les joueurs de Sasa Obradovic ont réagi pour rentrer aux vestiaires avec un petit point d’avance (50-49, 20′). Ouvert au niveau de l’arcade, Jordan Loyd très en vue dans ces vingt premières minutes a été contraint de quitter le parquet.

2-0 pour Monaco : la Roca Team distance les Mets et fait le break

Yakuba Ouattara Monaco 2022-23
Le capitaine Yakuba Ouattara s’est démené pour permettre à Monaco d’accrocher un deuxième succès (photo : Sébastien Grasset).

Dans un combat titanesque entre deux équipes qui ne lâchent absolument rien, ce sont les hommes de Vincent Collet qui parviennent à conserver un léger avantage dans ce troisième quart-temps avant que la Roca Team ne réponde une nouvelle fois. Portée par un Elie Okobo efficace dans les moments clés (11 points, 1 rebond et 4 passes décisives) et dans un festival de fautes sifflées, l’équipe de Sasa Obradovic est toujours devant avant d’aborder les dix dernières minutes (73-71, 30′).

Dans une salle de Gaston-Médecin en fusion, Jordan Loyd continue son récital offensif et permet aux siens de se détacher. A la faveur d’un 7-0 et d’une réussite insolente derrière l’arc (7/15 à 3-points), les Monégasques font littéralement exploser les Metropolitans 92 et reprennent le large au meilleur des moments. Déterminés dans cette fin de rencontre, les hommes de Sasa Obradovic ont résisté et mènent désormais deux manches à rien. La réaction des Metropolitans 92 sera obligatoire lors du match 3 jeudi sur le court Philippe Chatrier de Roland Garros, sous peine de rentrer définitivement à la maison sans avoir glané le moindre succès dans cette série.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques du match

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion