Cholet Basket a officialisé ce jeudi la signature de D.J. Hogg (2,06 m, 24 ans) pour une saison. Lycéen star au Texas, il a porté l’Université de Texas A&M entre 2015 et 2018. Lors de sa saison junior, en 2017-2018, il tournait à 11,3 points, 5,3 rebonds et 2,6 passes en 33 matches disputés. Une production qui lui a fait espérer une Draft en NBA, alors qu’il n’avait pas terminé son cursus NCAA. Malgré son profil longiligne, mobile, athlétique et bon shooteur, il n’a pas été retenu par une franchise NBA et a joué les trois premières saisons de sa carrière professionnelle en G-League, à Delaware, Wisconsin et Lakeland. Après avoir fait le tour de la question (10,5 points à 44,7% de réussite aux tirs, dont 37,6% à 3-points sur 3,5 tentatives par match, 4,5 rebonds et 1,5 passe décisive en 24 minutes de moyenne sur 100 rencontres), ce poste 4 à fort potentiel va maintenant tenter de se faire sa place en Europe.
Son nouvel entraîneur, Laurent Vila, a réagi sur le site officiel du club :
« C’est un joueur qui rentre complétement dans le profil de stretch 4 que l’on recherchait. Sa première qualité est son adresse à 3-points. C’est également un joueur qui a de la polyvalence et peut faire de bonnes passes, ouvrir le jeu, driver, scorer… Il peut apporter dans le jeu des deux côtés du terrain. »
Cholet doit désormais finaliser la signature de Boris Dallo (conditionnée au départ d’Abdoulaye Ndoye) et d’un poste 5 pour boucler son recrutement.
L’effectif prévisionnel de Cholet pour la saison 2021-2022 :
- Meneurs : Darrin Govens et Nathan De Sousa
- Arrières : Dominic Artis et Hugo Robineau
- Ailiers : Peter Jok et Boris Dallo (?)
- AIliers-forts : Yoan Makoundou et D.J. Hogg
- Pivots : Nianta Diarra et Warren Woghiren
Commentaires