Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Coup de tonnerre à la JL Bourg : Pierre Pelos réalise son rêve et file à Gran Canaria

Joueur de Régionale 2 à ses 16 ans, Pierre Pelos s'apprête à vivre sa première expérience à l'étranger. Le nouvel international français (2 sélections) voit son rêve devenir réalité puisqu'il devrait s'engager avec Gran Canaria en Espagne. Pour la JL Bourg, en revanche, c'est un sacré camouflet : le club de l'Ain, qui avait bouclé son recrutement, comptait bel et bien sur lui à la rentrée.
Coup de tonnerre à la JL Bourg : Pierre Pelos réalise son rêve et file à Gran Canaria
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Son rêve, c’était de jouer à l’étranger. Dans quelques semaines, il devrait prendre corps. Joueur central de la JL Bourg et sous contrat avec le club de l’Ain, Pierre Pelos (2,05 m, 30 ans) n’a pas pu résister à l’appel de la Liga Endesa. Plus précisément de Gran Canaria, où il devrait évoluer à la rentrée, selon nos informations.

Sélectionné en équipe de France pour la première fois en février dernier, le natif d’Auch (Gers) semble prendre de la valeur au fil des années et découvrira la vie à l’étranger dans quelques semaines. Lui, encore joueur de Régionale 2 à ses 16 printemps et surveillant de nuit dans un lycée palois à son entrée à l’âge adulte… « Tout vient à point à qui sait attendre », résumait-il dans ces colonnes en mai 2021 au moment de dresser son portrait. « Et je suis encore jeune, il ne faut pas croire (il rit). Il m’a fallu plus de temps que beaucoup d’autres, surtout par rapport à la génération qui arrive aujourd’hui. J’ai pris mon temps pour arriver là où je voulais aller et j’ai coché une étape de plus. »

Passé par toutes les divisions de championnats de France

Intérieur aux mains d’or, Pierre Pelos avait réussi à s’implanter en première division avec la JL Bourg. Chouchou d’Ékinox derrière l’indétrônable Hugo Benitez, il sort d’un exercice 2022-2023 plein tant en Betclic ÉLITE (10,5 d’évaluation en 33 matchs) qu’en EuroCup (12,5 d’évaluation en 18 minutes). De quoi attirer la convoitise des derniers vainqueurs de l’EuroCup.

Passé par toutes les divisions de championnats de France, il sera épaulé par Andrew Albicy, totem de la réussite de Gran Canaria ces dernières années. Un destin presque inespéré pour ce joueur au coeur énorme dont tout le monde loue ses qualités de travailleur. « Avoir un vrai rôle à l’étranger, montrer que je peux exister ailleurs, ça peut être intéressant aussi », s’imaginait-il il y a deux ans. Son présent, désormais, c’est l’Espagne.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion