Besançon pourra encore compter sur Mykal Riley
À bientôt 38 ans – il les aura le 14 juillet – Mykal Riley (1,98 m, 37 ans) rempile pour une saison supplémentaire avec Besançon en Nationale 1 masculine. Cette saison, l’ailier US était aussi le meilleur marqueur du club avec 14,4 points le meilleur rebondeur avec 6 rebonds, le deuxième passeur (3,5 passes) et le N°1 à l’évaluation (16,8 au total). De fait, l’ancien joueur de Nanterre, Dijon, Le Mans (champion de France 2018) et Chalon-sur-Saône (il était présent au Colisée pour la montée de l’Élan mardi) va continuer à prolonger le plaisir sur les parquets de troisième division et a encore une fois prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent.
Les réactions
Mykal Riley : ” Je me plais beaucoup à Besançon. Je voudrais même y rester longtemps et y avoir des projets. Je me plais dans le club et je me plais dans la ville et la région. Je me sens très bien ici et J’ai vraiment envie d’aider le BesAC à aller vers le haut. Il faut qu’on fasse une bonne saison 2023-24 et qu’on aille cette fois en play-offs ! Les supporters, les partenaires le méritent ! Et puis, on va jouer plus souvent au Palais des sports et ça c’est un vrai plus dont il va falloir profiter en communion avec tout le public. Je me réjouis d’avance “.
Joseph Kalambani (coach) : ” Je suis heureux que Mykal reste avec nous. Il partage nos valeurs et est à fond dans le projet. Il est de plus tellement important sur le terrain. Il est exemplaire ! Il n’a pas raté une seule séance d’entrainement de la saison. Même quand il souffre d’un petit bobo, il fait l’effort. Et puis il transmet beaucoup à ses coéquipiers. Il conseille discrètement. Il n’est d’ailleurs pas étranger à la super saison de Siriman Kanouté. Je suis vraiment heureux de continuer à travailler avec lui “ explique Jo Kalambani, le coach.
Commentaires