Barry Brown Jr. chez les Metropolitans 92, Hugo Besson de retour
Arrivé blessé au bras en mars pour remplacer Hugo Besson, Michael Frazier n’aura finalement jamais pu jouer avec les Metropolitans 92. Moins de deux mois après, le club des Hauts-de-Seine s’est décidé à faire venir un renfort à sa place. Il s’agit de Barry Brown Jr. (1,91 m, 26 ans) dont l’arrivée à Paris avait été évoquée durant ce week-end.
Cette saison, le Floridien évoluait dans le championnat australien au sein des New Zealand Breakers, aux côtés du prospect français Rayan Rupert avec qui il a atteint la finale de NBL. Malheureusement pour eux, les Breakers n’ont pas été couronnés mais Barry Brown Jr. a réalisé une saison remarquable avec l’équipe néo-zélandaise. L’ancienne vedette de Kansas State (NCAA) a tourné à 19,9 points, 2,8 rebonds et 2,5 passes décisives en 28 rencontres jouées cette saison pour 27 minutes de jeu en moyenne. Après avoir joué en G-League en 2019-2020, en Allemagne à Ludwigsbourg en 2020-2021, en Chine chez les Beijing Ducks en 2022, ce défenseur reconnu pourrait donc revenir en Europe, découvrir le championnat de France aux côtés de Victor Wembanyama.
Hugo Besson de retour pour les playoffs
Par ailleurs, les Metropolitans 92 auront un effectif plus complet puisque Hugo Besson va réintégrer le groupe de Vincent Collet et pourrait faire son retour à la compétition ce mardi face à Paris. L’arrière shooteur n’a plus joué depuis la mi-janvier à cause d’une blessure à la hanche. Deuxième de Betclic ELITE, les Altoséquanais visent la victoire ce mardi dans le but de conserver cette place de dauphin et ainsi d’avoir l’avantage du terrain en cas de demi-finales de playoffs.
Commentaires