Mathias Lessort appelle les fans du Partizan au calme
Après Guerschon Yabusele et Sergio Llull, c’est au tour de Mathias Lessort (Partizan Belgrade) de prendre la parole après la bagarre générale survenue lors du match 2 des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague entre le Partizan Belgrade et le Real Madrid. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, qui s’adresse aux fans du Partizan, le pivot français explique s’petre entretenu avec son compatriote Guerschon Yabusele et rappelle que son compatriote regrette son geste. Très apprécié par les fans depuis son arrivée au club en 2021, le Martiniquais leur demande de « ne pas faire dégénérer la situation » en vue du match 3 qui aura lieu à Belgrade mardi prochain.
« Ce qui s’est passé hier soir est très malheureux et ne montre pas ma vraie personnalité ou de l’un de mes coéquipiers. Nous avons tous réagi dans le feu de l’action et nous sommes tous conscients des erreurs que nous avons commises dans une telle situation. J’ai parlé à quelques joueurs du Real, notamment Guerschon (Yabusele), qui est également conscient de ce qu’il a fait et qui m’a demandé de m’excuser auprès de Dante (Exum) et qui est vraiment désolé d’avoir été blessé lors de l’altercation. Je demande également à nos supporters de Belgrade qui ont été formidables tout au long de la saison et qui ont fait preuve d’une attitude irréprochable et exemplaire de continuer dans cette voie, de ne pas faire dégénérer la situation et de montrer une fois de plus leur amour pour ce club ».
Depuis ce message, l’EuroLeague a annoncé avoir suspendu Guerschon Yabusele pour cinq matches et Mathias Lessort pour un.
— Mathias Lessort (@ThiasLsf) April 28, 2023
Commentaires