Axel Julien à la JDA Dijon pour notamment « montrer la voie aux jeunes »
Axel Julien a joué à la JL Bourg ces trois dernières saisons.
Axel Julien (1,85 m, 32 ans) portera de nouveau une tunique de la JDA Dijon à la rentrée de la saison 2024-2025. L’ancien joueur de la JL Bourg y a signé un contrat de deux saisons fin mai.
« Ce ne sera pas trop dur de s’acclimater »
C’est donc avec quelques années de plus, trois exactement (31 ans), que le meneur fait son retour dans la cité bourguignonne. Pour autant, Axel Julien va retrouver beaucoup de similarités avec ce qu’il a pu connaître par le passé.
« Je reviens dans une ville que je connais, dans un club que je connais : il y a quand même pas mal de joueurs avec qui j’ai déjà joués, David (Holston) forcément mais aussi Robin (Ducoté) et Gavin (Ware), donc ce ne sera pas trop dur de s’acclimater », explique-t-il à France Bleu Côte d’Or.
« À peu près le même rôle que j’avais quand je suis parti »
En plus des joueurs cités, il va également de nouveau évoluer sous les ordres de l’entraîneur principal Laurent Legname et de l’assistant Frédéric Wiscart-Goetz. Est-ce que pour autant le rôle d’Axel Julien sera similaire à ce qu’il a pu connaître lors de sa première épopée de 2015 à 2021. La réponse est plutôt oui selon l’intéressé.
« J’estime que je vais avoir à peu près le même rôle que j’avais quand je suis parti, avec juste ce côté plus expérimenté, qui est là pour montrer la voie aux jeunes qui sont à un poste similaire au mien. »
En effet, outre l’emblématique David Holston, le Varois fera équipe sur les lignes arrière avec Ilias Kamardine (1,93 m, 20 ans), de retour de prêt, ainsi que l’Américain Kyler Edwards (1,93 m, 25 ans). La pré-saison donnera de premières indications sur l’utilisation d’Axel Julien à Dijon. La saison de la JDA débutera officiellement avec les qualifications pour la saison régulière de la FIBA Europe Cup, et une confrontation aller-retour contre le Dinamo Zagreb les 24 et 27 septembre.
Commentaires