Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Avec l’intérim d’Antoine Michon, Nantes veut se « sortir du marasme »

Pro B - Après le renvoi de Laurent Pluvy et l'intronisation d'Antoine Michon pour assurer l'intérim, Nantes reçoit l'Alliance Sport Alsace pour la 6e journée de championnat. Après 5 matchs, le NBH, qui n'a gagné qu'une seule fois, ne veut pas laisser la situation s'enliser.
Avec l’intérim d’Antoine Michon, Nantes veut se « sortir du marasme »

Antoine Michon sera sur le banc de Nantes comme coach principal.

Crédit photo : Gérard Héloïse

Le premier remplaçant d’un entraîneur en LNB lors de cette saison 2024-2025 sera donc Antoine Michon du côté de Nantes. C’est à l’occasion de la réception de l’Alliance Sport Alsace ce vendredi 11 octobre que le directeur sportif nantais va être sur le banc nantais à la place de Laurent Pluvy.

« J’attends de l’engagement et de la responsabilisation »

Au-delà de ce changement dans le staff sportif, le Nantes Basket Hermine veut montrer un autre visage que lui des cinq premières journées de la saison. Parmi les plus mauvaises défenses du championnat (3e, avec 86,2 points encaissés par match), avec leurs partenaires du fond du classement (Chartres et Hyères-Toulon), les Nantais doivent d’abord arborer un autre visage sur le parquet

« En termes d’intensité, de dureté, on s’échappe vite sur ce secteur, relève Antoine Michon auprès de Presse Océan. On va essayer de faire en sorte que les joueurs se libèrent un peu plus, trouver des leviers. J’attends de l’engagement et de la responsabilisation. Qu’ils expriment leurs qualités. »

Assisté par Jean-Paul Besson, qui était déjà le coach-adjoint de Laurent Pluvy, Antoine Michon va essayer d’insuffler une nouvelle énergie à Nantes. Celui qui a déjà entraîné le NBH par le passé (2005 à 2011) y fait donc un retour imprévu sur le banc, trois ans après sa dernière expérience à Challans et après avoir coaché durant sa carrière Aix-Maurienne, Boulazac et Caen.

« On est dans l’urgence. Je n’ai pas choisi cette situation de transition, je ne pensais pas entraîner une équipe cette semaine, tient à rappeler Antoine Michon. Je suis passé à une autre partie de ma carrière. Je prends cette période avec recul. Les dirigeants dirigent, moi je suis salarié. »

Reste à voir si l’électrochoc escompté auprès des joueurs par la direction aura bien lieu dès ce vendredi 11 octobre, pour la réception de l’Alliance Sport Alsace (20h).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Quelle tristesse ce club de Nantes ! Je pense que ce sont les dirigeants qui doivent changer...
Répondre
(1) J'aime
gai27
Victoire nécessaire pour s'éviter absolument une saison de frayeur et ne pas vivre ce que Fos-sur-mer a connu...
Répondre
(0) J'aime