Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Augustine Okafor arrive à Evreux à la place de Sean Miller-Moore, toujours bloqué administrativement

Pro B - Pour pallier l'arrivée avortée de Sean Miller-Moore, l'ALM Evreux enregistre la signature de l'ailier nigérian Augustine Okafor, qui arrive du championnat danois.
Augustine Okafor arrive à Evreux à la place de Sean Miller-Moore, toujours bloqué administrativement

Le visuel d’annonce de l’arrivée du joueur nigérian

Crédit photo : ALM Évreux

L’ALM Évreux a finalement trouvé son ailier étranger. Après des semaines de tergiversation, le club normand devrait finalement laisser tomber la signature du jamaïco-canadien Sean Miller-Moore, « en raison des délais administratifs bien plus longs qu’initialement prévu liés à l’obtention de son passeport, et malgré tous nos efforts pour débloquer la situation », comme expliqué sur le compte Instagram du club. L’ancien joueur des Calgary Suge au Canada n’a pas réussi à obtenir son passeport jamaïcain, nécessaire pour l’enregistrer au statut de joueur Cotonou. Selon nos informations, le club garde tout de même sous la main l’option de le faire venir, si la situation administrative venait à se décanter.

En attendant, c’est donc le Nigérian Augustine Okafor (1,98 m, 25 ans) qui vient prendre sa place. Le poste 3/4 arrive du championnat danois, où il compilait 14,5 points de moyenne à 40,9% aux tirs (dont 38,1% à 3-points), 5,2 rebonds, 2,9 passes décisives et 1,1 interception avec la Team FOG de Naestved. Le club le présente comme un « joueur puissant et polyvalent, capable de renforcer notre équipe avec son dynamisme et sa capacité à impacter des deux côtés du terrain. » Un plan B sur le papier, mais qui va devoir arriver à la rescousse de l’ALM, qui pointe en 17e position de la Pro B avec 1 victoire pour 4 défaites. Le club fait les démarches nécessaires pour qu’Okafor soit disponible lors de la prochaine rencontre de championnat, ce vendredi 18 octobre contre Blois.

Les mots du coach Marc Namura :

« Augustine vient nous renforcer cette saison. C’est un joueur qui a joué au Danemark comme l’avait fait précédemment Aaron [Levarity], et les échos de ses anciens coachs sont très positifs. Il jouera sur les postes 3 et 4, avec un tir extérieur fiable. Il a la capacité de bien jouer ses 1×1 et nous apportera une rotation supplémentaire ainsi qu’une densité physique. Bienvenue. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
ATTENTION EVREUX VOUS AVEZ ETE REPECHE 1 FOIS ET CA NE SERA PAS 2!!!!!!!!!!!!!!!!!! POITIERS QUAND IL A ETE REPECHE PAR LE COVID EST QUAND MEME DESCENDU LA SAISON D'APRES!!! ON N'AVAIT PAS CORRIGE NOS ERREURS!!!!!!!!!!!!!!! HEUREUSEMENT QUE CHARTRES ET NANTES SONT FAIBLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
De toute façon on a rien à faire pour moi en pro B. Pas dans ces conditions. Le recrutement n'est pas flamboyant, les ambitions sont ridicules, le coach a autant de charisme qu'une palourde...faudrait un gars de la trempe de Neno Asceric pour secouer le cocotier ! ! ! ! ! Mais bon, ce genre de personnage pourtant si essentiel dans la dynamique d'un groupe, bah les dirigeants n'en veulent plus. Ca leur fait de l'ombre!!! Evreux va traîner sa peine encore longtemps et c'est vrai que d'autres équipes comme Chartres ou Nantes vont mal aussi. J'ai dit à Nanther que désormais nous savions qui allait se battre pour ne pas descendre, le HTV et Nantes sont tout à fait à même de laisser l'ALM à la 19ème place.
Répondre
(0) J'aime
nanther
Salut Gai, je suis d'accord avec toi sur la frilosité qu'ont trop souvent les dirigeants pour travailler avec des coaches ayant une forte personnalité et c'est bien dommage. Pour le reste, on est d'accord tous les 2 sur les 4 clubs qui, en l'état actuel des choses, devraient lutter pour le maintien. Mais ça peut évoluer bien sûr au gré notamment de probables ajustements de leurs effectifs. Pas de panique à mon avis donc pour l'instant pour eux, wait and see...
(1) J'aime