Antonio Blakeney, une piste sérieuse pour l’AS Monaco
Inconnu en EuroLeague, Antonio Blakeney peut-il aider l’AS Monaco ?
En quête de renfort, l’AS Monaco s’intéresse de prêt à Antonio Blakeney (1,93 m, 28 ans) indique L’Équipe. Sorti de LSU (NCAA) en 2017, le natif de Watertown (New York) a disputé 76 matches en NBA avec les Chicago Bulls sur ses deux premières saisons professionnelles avant de connaître une première expérience en Chine puis de revenir aux États-Unis pour évoluer en G-League.
Arrêté pour vol à main armée début 2021, il est resté loin des parquets professionnels jusqu’à janvier 2022 et une expérience à Bahreïn. Passé furtivement par Israël ensuite (quatre matches à l’Hapoël Be’er Sheva au printemps 2022), il s’est installé comme un fort scoreur du championnat chinois ces deux dernières années (30,5 points de moyenne en 2023-2024, avec une pointe à 50 unités). Désormais, c’est vers le Vieux Continent qu’il se tourne avec la possibilité de se tester en EuroLeague.
L’AS Monaco, en quête d’un renfort avec les blessures de Nick Calathes (1,96 m, 35 ans) et Furkan Korkmaz (2,01 m, 27 ans) et le récent retour de Mike James qui doit retrouver son rythme, pourrait ainsi lui permettre de bénéficier d’une opportunité à ce niveau.
Commentaires