Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Amath M’Baye, la prolongation passée inaperçue au CSKA Moscou

Vainqueur de la VTB League avec le CSKA Moscou, Amath M'Baye a rempilé pour une saison supplémentaire avec le club russe. La prolongation est officielle depuis lundi matin mais était pourtant passée complètement inaperçue en France...
Amath M’Baye, la prolongation passée inaperçue au CSKA Moscou

Amath M’Baye a remporté la VTB League avec le CSKA

Crédit photo : CSKA Moscow

Est-ce un signe de l’anonymisation progressive du CSKA Moscou, privé de Coupe d’Europe depuis le début de l’invasion russe en Ukraine en février 2022 ? Voilà quatre jours que la prolongation du contrat d’Amath M’Baye (2,06 m, 34 ans) a été annoncé par l’institution moscovite (depuis 9h06 lundi matin) et l’information n’avait encore été relayée par aucun média français… Le Bordelais a pourtant bel et bien signé pour une saison supplémentaire avec le deuxième club le plus titré du continent (huit EuroLeague, derrière les onze du Real Madrid).

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Anadolu Efes Istanbul, l’ancien espoir du Havre s’est rapidement imposé comme l’un des piliers du CSKA, récemment titré en VTB League. All-Star du championnat russe, l’intérieur aux 45 sélections en équipe de France a tourné à 12,7 points à 50%, 4 rebonds et 2,1 passes décisives de moyenne en 53 matchs. « Amath a été un exemple de professionnalisme et de dévouement tout au long de la saison », a souligné son coach Andreas Pistiolis. « Il s’est battu et a joué avec passion pour aider le CSKA à atteindre ses objectifs. De fait, je suis heureux que l’on poursuivre notre excellent boulot ensemble. »

 

 

 

La réaction d’Amath M’Baye

« Je ne pourrais pas être plus heureux de revenir au CSKA Moscou et d’avoir la chance de défendre un titre pour lequel nous avons travaillé si durement. Ma famille et moi-même avons développé un tel amour pour la ville de Moscou et pour le club que ça a été une décision très facile. J’aimerais remercier Andrei Vatutin (président du CSKA) et Natasha Furaeva (vice-présidente) pour la confiance qu’ils m’accordent. Ils gèrent une organisation de premier plan et c’est un honneur pour moi d’en faire partie. Je suis aussi impatient de gagner plus de matchs sous les ordres de coach Pistiolis ! »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macroy
Réaction d'Amath : bug dans la matrice chez les anti-russes primaires..
Répondre
(1) J'aime
ioness- Modifié
aucun bug. Chacun a sa propre morale. Qu'il reste là bas personnellement.
Répondre
(3) J'aime
jamesnaysmith
Pouvez-vous nous exposer la vôtre de "morale" ?
(1) J'aime
drpoulet
D’un autre côté il allait pas dire « ouais c’est pas fou sportivement et puis Moscou depuis la guerre c’est pas incroyable, mais la soupe est bonne! Je suis très content de toucher un salaire d’euroleague pour une préretraite pepouze. »
(2) J'aime
jamesnaysmith
Comme si les prolongations de basketteurs, faisaient la Une des médias en France... Les médias spécialisés en parlent, s'ils veulent bien en parler... Et comme l'intégralité de ces médias suit le sens du vent (par peur de perdre les accréditations, les aides à la presse...), on peut effectivement passer à côté d'une info provenant d'un pays que vous avez tout intérêt à "anonymiser" .
Répondre
(1) J'aime
jc87
BasketEurope à donné l'info le jour même, soit le lundi 17. Cela dit que ça ne déclenche pas les passions ça me semble bien normal car je doute qu'en France le championnat de basket russe intéresse beaucoup de monde.
Répondre
(1) J'aime
kbc29
On s'en fout !
Répondre
(0) J'aime