Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Alexandre Chassang de retour à Dijon, « sa deuxième maison »

Betclic ÉLITE - Pivot dominant de Dijon entre 2018 et 2021, le Limougeaud Alexandre Chassang retrouve la JDA et son ancien coach, Laurent Legname, ce samedi à l'occasion de la 16e journée du championnat de France.
Alexandre Chassang de retour à Dijon, « sa deuxième maison »

Alexandre Chassang honoré par le public dijonnais lors de sa dernière au Palais des Sports le 20 juin 2021

Crédit photo : FOXAEP

Relancé à Limoges, après deux saisons mitigées, entre une expérience malheureuse à l’étranger en Turquie (Yalova) et un passage médiocre à Bourg-en-Bresse, Alexandre Chassang (2,04 m, 29 ans) va retrouver un environnement familier ce samedi (à 18h30) : la JDA Dijon, de Laurent Legname. Finaliste de Betclic ÉLITE en 2021 avec le club bourguignon, il a écrit les plus belles pages de sa carrière en Côte d’Or (une pointe à 12,5 d’évaluation) entre 2018 et 2021, devenant notamment international français alors qu’il songeait auparavant à arrêter le basket au plus bas de sa période toulonnaise.

« C’est toujours particulier de revenir dans cette salle, dans cette ville que j’apprécie énormément », a-t-il confirmé à France Bleu Limousin. « C’est un peu comme ma deuxième maison là-bas. J’y ai passé les trois meilleures années de ma carrière. C’est à Dijon que j’ai été le plus épanoui. J’ai gagné énormément de matchs, perdu peu. J’ai remporté un titre en Leaders Cup et une médaille de bronze en Basketball Champions League, je suis marqué à vie. C’est toujours spécial de retourner là-bas. »

Outre une salle qu’il connait bien, Alexandre Chassang ne sera vraiment pas dépaysé puisqu’il devra faire face au système Legname, l’un de ses mentors, l’homme qui a relancé sa carrière à la JDA. Déjà vainqueur de son ancien coach plus tôt dans la saison à Gravelines (83-79), le Francilien lui a rendu un bel hommage au micro de France Bleu Limousin.

« Laurent est un peu comme un grand frère pour moi. Il m’a apporté des choses qu’on ne m’avait pas apporté dans le passé jusque-là. Il m’a replacé sur un poste auquel personne n’avait pensé et c’est quelque chose qui m’a fait énormément de bien. Dans les moments de doute, il m’a redonné confiance beaucoup de fois. C’est quelqu’un de très fidèle avec qui j’ai une très bonne relation. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Retour à la maison l'an prochain avec Axel Julien?
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
des louanges pour Legname, et sans qu'il critique sa façon de coacher! il ne doit pas lire Bebasket et ses "spécialistes"...
Répondre
(0) J'aime