Aaron Levarity (Évreux), futur machine à rebonds en Pro B ?
aaron levarity record
Aaron Levarity n’a pas attendu bien longtemps avant de se faire remarquer en Pro B. Mais sa performance lors de la première journée de championnat de Fos-sur-Mer est quelque peu passée aux oubliettes, nuancée par la défaite finale face aux BYers, éclipsée également par le carton de Kentan Facey avec Caen (41 points). L’ancien MVP de Nationale 1 a pourtant déjà marqué de son empreinte les compteurs de la Pro B.
Perf’ de haute-volée 🔝
Malgré la défaite, 𝐀𝐚𝐫𝐨𝐧 𝐋𝐞𝐯𝐚𝐫𝐢𝐭𝐲 c’est 17 points, 21 rebonds et surtout 37 d’éval 😱@ALMEvreux #PROB pic.twitter.com/QFOfWcZGe7
— PROB (@PROB_officiel) September 16, 2024
« Un vrai sens du rebond »
Pour ses débuts dans l’antichambre de l’élite, contre Fos Provence, Aaron Levarity a fait du rebond sa propriété : 21, sur les 39 au total de son équipe. Une marque jamais vu en Pro B depuis 10 ans et Allen Durham avec Nantes, également réalisé un peu plus tôt par le Limougeaud Chris Massie en 2011-2012.
Loin d’être une surprise pour son entraîneur Marc Namura, qui n’a remarqué qu’après la rencontre la performance statistiques de son joueur. « Aaron travaille énormément. Il a un vrai sens du rebond », note le technicien. Pour preuve, sur ses quatre premières saisons professionnelles, il a terminé deux fois en double-double de moyenne (au Danemark et en NM1). Mais sa présence intérieur face à Fos-sur-Mer ne constitue pas un record pour l’intérieur bahaméen, lui qui a déjà gobé 21 rebonds la saison dernière en NM1 contre Avignon Le Pontet.
Au-delà de son appétence pour le rebond, Aaron Levarity a terminé à 37 d’évaluation pour sa première en Pro B, ajoutant 17 points à 7/9 aux tirs, ainsi que 2 passes décisives, 1 contre et 1 interception pour 3 ballons perdues. « Il est parfaitement adapté à la division, souligne son coach. Même si il doit s’étoffer physiquement. » Pour pouvoir franchir une marche de plus dans l’historique des rebonds en Pro B, à commencer par les 23 prises de Malick Badiane avec Saint-Vallier en 2007-2008.
Commentaires