3e recrue en six jours pour Le Mans : le Sud-Soudanais Bul Kuol arrive
Après Taylor Rochestie jeudi et Cameron McGriff lundi, un troisième renfort a été est enregistré ce mardi soir par Le Mans. Le club sarthois a officialisé la signature de l’ailier Bul Kuol (2,01 m, 26 ans) jusqu’à la fin de la saison et a trouvé la dernière pièce qui manquait à son puzzle pour réajuster son effectif.
Le néo-Manceau a fui son pays d’origine, le Soudan, en proie à la guerre, avec sa famille en 2006 en direction de la capitale australienne, Canberra. Il était seulement âgé de 9 ans au moment de son départ. L’ailier arrive tout droit d’Égypte, où il a disputé avec succès les éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2023 avec le Soudan du Sud la semaine passée et décroché une qualification historique. En juillet dernier, il avait d’ailleurs croisé la route d’un de ses nouveaux coéquipiers, le Camerounais Williams Narace.
Élu rookie de l’année 2022 en NBL
Parti aux Etats-Unis pour parfaire sa formation chez les California Baptist Lancers de 2017 à 2020 puis chez les Detroit Mercy Titrans en 2021 où il a tourné à 15,6 points à 41,5 % à 3-points et 4,8 rebonds en 36 minutes de moyenne, il est ensuite retourné dans son pays d’adoption pour lancer sa carrière professionnelle. Avec les Cairns Taipans, il a remporté le titre de rookie de l’année en 2022. Pour sa deuxième saison au sein du club, Bul Kuol a compilé 10,3 points à 43,1 % aux tirs et 3,7 rebonds pour 9,4 d’évaluation en 28 minutes de moyenne et a atteint les demi-finales du championnat australien mais s’est malheureusement incliné face aux New Zealand Breakers de Rayan Rupert.
Bul Kuol est arrivé ce mardi dans la Sarthe et devrait être du déplacement à Fos-sur-Mer ce vendredi pour le compte de la 22e journée de Betclic ELITE s’il est qualifié dans les temps.
Commentaires