Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

+35 : La JL Bourg en démonstration chez le leader choletais !

Betclic ELITE - La JL Bourg a signé une énorme démonstration chez le leader de la Betclic ÉLITE, Cholet Basket. L'équipe de Frédéric Fauthoux s'est imposée de 35 points à la Meilleraie (67-102) !
+35 : La JL Bourg en démonstration chez le leader choletais !

Jordan Usher et JL Bourg ont réalisé une véritable démonstration à Cholet

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La JL Bourg a signé une énorme victoire sur le parquet du leader de Betclic ELITE, Cholet Basket. Les Bressans se sont imposés 102 à 67, soit de 35 points ! Les joueurs de Frédéric Fauthoux restent invaincus à l’extérieur.

Une attaque de feu (plus de 53% de réussite aux tirs), une adresse exceptionnelle à 3-points (16/34), un collectif en place (24 passes décisives pour 14 balles perdues) et une défense des plus solide (38% pour Cholet) : la JL Bourg a réuni tous les ingrédients à la Meilleraie ce samedi 14 décembre pour signer un festin. Les visiteurs se sont envolés au score dans le deuxième quart-temps (30 points marqués, contre 15 encaissés) pour prendre le large. La pause n’a pas coupé leur rythme et après 32 points inscrits dans le troisième quart-temps (contre 19 encaissés), Joël Ayayi (18 points à 8/12, 7 rebonds et 3 passes décisives pour 22 d’évaluation en 24 minutes), Jordan Usher (22 points à 8/16 et 6 passes décisives pour 23 d’évaluation) & co menaient de 31 points à 10 minutes de la fin. Ils ont conservé et même accentué leur avance pour passer la barre des 100 points.

Malgré ce revers, Cholet conserve la tête du classement devant Paris, avec le même bilan (9 victoires et 2 défaites) mais un point-average particulier en faveur des Maugeois. Si Paris pourrait passer devant CB ce dimanche en cas de succès au Mans, l’équipe de Fabrice Lefrançois a un match à rattraper ce mardi, contre Dijon. De son côté, la JL Bourg réintègre le Top 4 avec 8 victoires et 4 défaites.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
Enfin une victoire référence. Peut-être le déclic tant attendu!
Répondre
(4) J'aime
claude_e
petit comportement de l'entraîneur de cholet quant on est mené à tel point!
Répondre
(2) J'aime
lediablotain01
Vraiment un beau cadeau de Noël avant l'heure, même si rien n'est impossible avec cette JL là, chacun jouant l'un pour l'autre. Le coach de Cholet, Fabrice Lefrançois, n'a rien trouvé de mieux comme excuse le comportement de Jordan Usher, pour la déroute de son équipe ??? Es-ce une simple sortie de route, ou que Cholet jouait en sur-régime depuis le début de saison ? Je leur souhaite tout de même un prompt rétablissement
Répondre
(2) J'aime