Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Julien Mahé prolonge à Saint-Quentin jusqu’en 2026

Betclic ELITE - Le Saint-Quentin Basketball a officialisé la prolongation de Julien Mahé pour les deux saisons à venir. Le technicien breton est lié au SQBB jusqu'en 2026.
Julien Mahé prolonge à Saint-Quentin jusqu’en 2026

Julien Mahé prolonge à Saint-Quentin jusqu’en 2026.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Saint-Quentin Basketball vient d’annoncer la prolongation de son coach, Julien Mahé, jusqu’au 30 juin 2026. Comme annoncé, le technicien breton poursuit son travail au SQBB, club qu’il a rejoint le 5 février 2020.

Cinq saisons pleines : cinq réussites

Jusqu’ici, Julien Mahé n’a pas connu de saison négative au SQBB. En 2020-2021, il a amené la formation picarde à la troisième place de Pro B. Les observateurs pouvaient alors se dire que les bons résultats de l’équipe étaient dus à la présence de Parker Jackson-Cartwright (MVP de la saison) et d’Hugo Besson (meilleur marqueur). Seulement, sans eux et après une première partie de saison compliquée, Saint-Quentin a de nouveau terminé troisième de la saison régulière en 2021-2022. L’exercice suivant, en 2022-2023, le SQBB est cette fois allé encore plus loin en faisant la course en tête pour terminer champion.

Entré dans la cours des grands, la Betclic ÉLITE, en septembre 2023, Saint-Quentin a fait déjouer tous les pronostics. Avec une intensité de tous les instants et une défense de fer (4e meilleur defensive rating de première division), le SQBB se classe septième avant la dernière journée de saison régulière. Le club, malgré sa défaite à Chalon-sur-Saône samedi, est en passe de se qualifier pour les playoffs. Après avoir atteint la Leaders Cup, les huitièmes de finale de Coupe de France, le promu pourrait donc se qualifier pour une Coupe d’Europe en 2024-2025.

De quoi continuer à grandir, faire augmenter le budget et proposer une belle offre sportive aux joueurs désormais très sollicités, le meneur Lucas Boucaud en tête mais aussi l’intérieur Mathis Dossou-Yovo.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ryosanada
Très bonne chose pour Saint-Quentin. Julien Mahé est un bon technicien et donne sa chance aux jeunes.
Répondre
(2) J'aime
bb_41
dans le recrutement des joueurs il la prouve. et avec son mental qu il a il va recruter de bon joueurs pour perseverer au maintiens saison prochaine . il sait trouver les joueurs adequate a son systeme defense et attaque .si le budjet du club le laisse libre et le lui permet alors pas de soucis pour le maintien saison prochaine.
Répondre
(0) J'aime
david_rivers14- Modifié
Très bon recruteur et contrairement à ce que dit Eito (que j'apprécie cependant) un homme avec des qualités humaines rares...Bonne nouvelle pour SQBB..
Répondre
(1) J'aime
dragonneau
Très bonne nouvelle pour le SQBB, car ça va être dur de se maintenir l'année prochaine avec le départ d'Ajinça et très probablement de Dossou-Yovo et Boucaud. Si le SQBB pouvait garder Traoré, ça serait un bon point de départ pour la reconstruction de l'équipe.
Répondre
(0) J'aime