Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jānis Gailītis et Marcus Keene exclus dès la fin du premier quart-temps face à Chalon

Betclic ELITE - Alors que leur équipe menait après dix minutes à Chalon-sur-Saône, le technicien letton de Strasbourg Janis Gailitis et son meneur américain Marcus Keene ont été exclus de la rencontre. Un possible tournant.
Jānis Gailītis et Marcus Keene exclus dès la fin du premier quart-temps face à Chalon

Marcus Keene et son entraîneur Jānis Gailītis ont laissé les Strasbourgeois orphelins après dix minutes seulement.

Crédit photo : Philippe Gigon

La rencontre entre Chalon et Strasbourg avait peut-être pris un tournant dès la dixième minute. Alors que la SIG était devant au score après un quart-temps (14-20), les Alsaciens ont écopé d’une double exclusion : celles de son entraîneur Jānis Gailītis et du meneur américain Marcus Keene (1,75 m, 30 ans).

Un jet de projectile vers le public

Le premier a écopé de deux fautes techniques en quelques secondes pour ne pas avoir su contenir son agacement après des décisions arbitrales. Pour ce qui est de Marcus Keene, le joueur a été auteur d’un geste d’humeur en direction du public, vers qui il a jeté son bandeau.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
J'espère que keene n'a blessé personne avec ce geste de folie... et merci à l'auteur de l'article pour avoir enrichir mon vocabulaire. J'ignorais qu'un bandeau en tissu éponge était aussi un projectile.
Répondre
(10) J'aime
abel
wouaaaah sacré projectile, 🫣🫣 non mais les postiers et surtout un certain postier, faut qu'il prenne la retraite, cest juste plus possible 🤨🤨🤐
Répondre
(5) J'aime
fab87
Absolument, l’arbitrage est devenu source de contestations partout.
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Non mais à part ça, certains arbitres ne cherchent pas du tout à attirer les projecteurs sur eux… quelle chienlit !
Répondre
(7) J'aime
deideur67
J espère qu il sera suspendu minimum 2 matchs s il y a encore de la justice à la LNB
Répondre
(0) J'aime
mitch
Pour éviter une propagation, il faut vraiment voir pour autoriser le bandeau pour une longueur minimale de cheveux, sinon, il va y avoir un jour un gros drame ... Depuis quand on n’a plus le droit d’offrir son bandeau au public ? Et les projectiles de maillots sponsorisés, on en parle ?
Répondre
(1) J'aime
nicofournier92
Hugo Invernizzi l'a offert lors de la saison avec Massimo, c'est pour ça qu'il n'en avait plus l'année suivante ? Avec quel entraîneur déjà ? Oh je sais plus ça a bien bougé à la SIG...
(0) J'aime
elsinger
Un bandeau, mais où va t-on..?
Répondre
(4) J'aime
67tototo- Modifié
Commentaire supprimé.
frenchpaul1988
L'arbitrage, c'est de pire en pire... La prochaine c'est quoi, exclu car il a soufflé trop fort selon l'arbitre ?
Répondre
(1) J'aime
anta
A se demander pourquoi il a eu ce mouvement d'humeur. Le huées et les sifflets, c'est pourtant monnaie courante quand on joue à l'extérieur... Est-ce qu'il y a eu quelque chose de plus déplacé sur ce coup là ? Insultes, ... ?
Répondre
(0) J'aime