Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Francesco Tabellini officiellement libéré par Nymburk, Paris en embuscade pour l’après-Tiago Splitter

BCL - Attendu pour prendre la succession de Tiago Splitter à Paris, Francesco Tabellini vient d’être libéré de son contrat avec Nymburk. Le club tchèque a officialisé ce lundi le départ du coach italien, pressenti pour rejoindre la capitale.
Francesco Tabellini officiellement libéré par Nymburk, Paris en embuscade pour l’après-Tiago Splitter

Francesco Tabellini quitte Nymburk pour rejoindre Paris

Crédit photo : FIBA

Alors que le Paris Basketball s’apprête à disputer les demi-finales des playoffs de Betclic ELITE contre la JL Bourg, son futur semble déjà se dessiner en coulisses. L’actuel coach de Nymburk, Francesco Tabellini, pressenti pour prendre la relève de Tiago Splitter à la tête de l’équipe parisienne, a officiellement quitté son poste. Une étape de plus vers son arrivée en France.

Francesco Tabellini se rapproche de Paris

Ce lundi, le club de Nymburk a confirmé la fin de sa collaboration avec Francesco Tabellini, par « accord mutuel », selon le communiqué publié. Sous contrat pour encore une saison, le coach italien de 41 ans a vu sa cote grimper en flèche après deux années fructueuses en République tchèque. « Les performances de l’équipe ont attiré beaucoup d’attention à travers l’Europe », a justifié le manager général Ladislav Sokolovsky. « Nous ne voulions pas l’empêcher de progresser dans sa carrière. »

Avec Nymburk, Francesco Tabellini aura dirigé 138 rencontres, pour un impressionnant bilan de 116 victoires, décrochant deux titres de champion, deux Coupes tchèques et deux Czecho-Slovak Cups. Une réussite qui fait de lui le favori pour prendre la succession de Tiago Splitter à Paris.

Un timing qui colle avec la fin de saison

En pleine lutte pour le titre en France, Paris ne devrait pas officialiser l’arrivée de son nouveau coach avant la fin de son aventure en playoffs. Mais les planètes semblent désormais alignées. Dans une déclaration relayée par Eurohoops, Tabellini s’est contenté de déclarer : « Il y a eu beaucoup de spéculations dans les médias. Je ne peux ni confirmer ni démentir quoi que ce soit. Tant qu’il n’y a rien d’officiel, je ne veux pas en parler. »

À noter également que son adjoint Giovanni Spessotto quitte lui aussi Nymburk, tout comme l’ailier américain Tylan Birts, qui rejoint un autre habitué de la BCL, le club de Bonn.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
rix75
Les coaches italiens ne sont vraiment pas en réussite en France.
Répondre
(0) J'aime
johnwhite
Luca Banchi a fait du super boulot à Strasbourg et Massimo Cancellieri une bonne première saison à Limoges.
Répondre
(2) J'aime