Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Mans frustré par l’impact des défaites de Nanterre et Monaco en pleine course aux playoffs

Betclic ÉLITE – Elric Delord, l’entraîneur du Mans, a fait entendre son mécontentement au sujet de l'impact des défaites de Nanterre Monaco face à Dijon et Cholet.
Le Mans frustré par l’impact des défaites de Nanterre et Monaco en pleine course aux playoffs

Elric Delord et Le Mans espèrent accrocher les playoffs de Betclic ELITE.

Crédit photo : Julie Dumélié

Elric Delord était contrarié malgré la victoire du Mans contre Limoges, ce dimanche 5 mai pour la 33e journée de Betclic ÉLITE. Un succès chez eux (101-75), dans une course aux playoffs se jouant au match près, tout y était pour vivre une bonne soirée.

Malheureusement pour eux, la fête a été gâché la cinquième défaite de l’ASVEL cette saison, face à Cholet (66-79), un concurrent direct pour la qualification en playoffs. La veille déjà, Nanterre, qui finira cinquième du classement, avait enregistré une lourde défaite face à Dijon, un autre concurrent du MSB dans la course aux playoffs.

Une défaite qui pose problème

Pour Elric Delord, ce n’est pas tant la défaite qui pose problème, mais la manière. Comme Nanterre, la Roca Team a réalisé un gros turnover de son effectif avant son match décisif des quarts de finale de playoffs d’EuroLeague, ce mercredi 8 mai contre le Fenerbahçe Istanbul. Le coach du Mans se trouve surtout critique vis-à-vis du déroulement de fin de saison :

« Je tiens à dire que des matchs sont faussés comme les derniers de Nanterre et Monaco, a-t-il déclaré après le succès du MSB. Cela fausse complètement le championnat, surtout quand on voit que les playoffs ne se jouent qu’à un match. On aurait pu imaginer que Monaco puisse jouer plus tard par rapport à son échéance européenne. Il y a des choses à améliorer pour avoir plus d’équité. On fait 34 matchs sur 10 mois, on pourrait anticiper »

Une situation similaire en Ligue 1 de football qui pourrait apporter des solutions

Pour le coach du MSB des solutions sont à trouver pour éviter de revivre des situations similaires. Il a donné notamment l’exemple d’un cas similaire en Ligue 1 de football. Comme on l’a vu avec le PSG, la LFP a reporté les matchs du club de la capitale se jouant au milieu des deux manches des quarts de finales, ainsi qu’entre les demi-finales. Un parallèle criant de vérité.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Ces propos sont totalement absurdes. Il y a tout un tas d'aléa dans une saison donc l'équité parfaite n'existera jamais. Et juste une petite stat qui résume bien le niveau du Mans : 1 victoire (contre le Portel en début de saison) - 15 défaites contre les membres du top 8 actuel. Delord ne devrait-il pas en tirer une conclusion évidente ?
Répondre
(6) J'aime
kolmiben- Modifié
Bien que je sois manceau je suis complètement d’accord avec toi. Si le MSB fait les PO c’est le plus gros hold up du siècle ! Plutôt que de pinailler sur la stratégie de Monaco, qui est absolument logique et intelligente, Delord devrait se lamenter sur les 15 défaites contre les équipes du top8 plus les autres contre des équipes hors top8 qui font tache. Cette année on n’a quasiment eu aucun problème de blessés, on a quasiment joué à 9 toute la saison, on a un budget sympa, mais on traîne encore des choix de joueurs ultra mauvais. Maintenant avec Howard et Apic on a réussi à rééquilibrer l’équipe, mais c’est bien trop tard.
Répondre
(1) J'aime
samuel92
En l'occurrence 14-3 contre les équipes hors top 8, c'est plutôt un bon bilan. Trop bon pour les équipes du bas de tableau, trop juste pour le top 8. C'est sur que les arrivées d'Apic et surtout d'Howard ont permis de rééquilibrer l'équipe en apportant notamment du shoot extérieur.
(0) J'aime
fabulusfk_72
Il faut que tu relise l'article, car pour le coup, lui ne fait que constater et à aucun moment il ne juge,ne dicte ce que Monaco et Nanterre doivent faire.... Il dis juste que l'anticipation serait une bonne chose, ou est le problème ? Pkoi sortir vos stats bidon ? Il le sait qu'il n'a pas perdu sa place en play off à la 33 ème journée de championnat, c'est un pro malgré ce que vous pensez et lorsque vous écrivez que ses propos sont absurdes.... vous avez juste l'excuse de ne pas être pro 😊
Répondre
(0) J'aime
lechat23
Si Le mans avait mieux négocier certains matches durant la saison, ce sont eux qui feraient tourner leur effectif... et ils trouveraient cela normal en vue des PO. Sinon, les adversaires directs du Mans pourraient être frustrés par le fait que Limoges a joué les mains dans les poches contre eux ce WE.
Répondre
(4) J'aime
lulutoutvert
Il est gentil Delord, mais le cas Monaco est différent de celui de Nanterre. Quand tu perds tes 2 meneurs 4 jours plus tot. ben tu bricoles. J'ai discuté avec Donnadieu et un supporter de la JDA avant le match, ça ne l'eclatait pas du tout de se passer de Bibbins et de Sene
Répondre
(2) J'aime
lounkao
Eric DELORT doit surtout penser à l'ensemble de sa saison et à sa mauvaise gestion de certains joueurs qui n'avaient rien à faire en Betclic...
Répondre
(2) J'aime
porte3
antoine, ce n'est pas la 5 eme défaite de l'asvl mais de monaco dans votre commentaire
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Le MSB a fait une saison calamiteuse, avec un coaching plus que suspect ! Monaco ne va quand même pas s'amuser à prendre le risque de blesser ses joueurs cadres, la veille du match le plus important de la saison !
Répondre
(0) J'aime
barace
Après, s’il faut être soi-même irréprochable pour pouvoir donner son avis et faire avancer le schmilblick, on n’est pas sorti de l’auberge ! D’ailleurs, dans un contexte apaisé et loin de l’agitation d’une fin de saison, sa suggestion a du sens, d’autant qu’elle vaut aussi pour la concurrence.
Répondre
(0) J'aime